« François-Xavier n’est pas couché » : Nocturne au musée Fabre, par et pour les étudiants

Date de publication: 
Lundi, Février 1, 2016

 



Lundi 1er février 2016
 
Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole
« François-Xavier n’est pas couché » : Nocturne au musée Fabre, par et pour les étudiants
 
Le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole ouvre exceptionnellement ses portes gratuitement le jeudi 4 février de 20h à minuit à tous les étudiants et jeunes noctambules de moins de 26 ans et leur propose de s'emparer de ses collections le temps d'une soirée. Selon leurs études et sensibilité, des groupes d'étudiants élaborent un programme original et différent tous les ans, désireux de partager leurs visions du musée ainsi que ses œuvres.
 
Cette année, ils auront à interpréter les œuvres en fonction du thème "L’Ailleurs".
A cette occasion, l’exposition Senufo, Arts et identités en Afrique de l’Ouest sera ouverte et gratuite.
 
Au programme
De nombreuses animations sont prévues dont, notamment :
- Les étudiants du Master ICAP/ Parfums diffuseront leurs parfums créés à partir des œuvres du musée.
- Les nouvelles planches de BD projetée sur les murs du musée et réalisées par les étudiants en Info/ Com de Paul Valéry proposent cette année de revisiter l'Expo Senufo.
"L'appel", axé sur de les chorégraphies tribales, festives et colorées, se fera dans le Hall d’accueil du musée à 20h30 / 21h/ 21h30/ 22h30/ 23h et 23h30.

Carte blanche également pour les classes de Musique de Chambre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole où trois concerts joueront divers timbres instrumentaux en salle 11 à 21h, 22h et 23h. 

« L’Ailleurs en musique » est un partage de moments musicaux et de compositions originales  par les étudiants en composition du département de Musicologie de l’Université Paul Valéry. Les concerts auront lieu dans l’auditorium du musée Fabre à 20h30 et 22h30.

Les étudiants pourront également s'abonner à l'année tout au long de la soirée au tarif unique de 9€. Pour 75 centimes par mois, ils auront accès aux musées en illimité (collections permanentes, expositions temporaires et site archéologique Lattara-Musée Henri Prades compris).

 

 



CONTACT PRESSE
Sophie Lepage l attachée de presse l
04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18

 

Partager ce contenu