Les pépites de demain se présentent aux investisseurs



Jeudi 10 mars 2016
 
Montpellier Capital Risque – BIC de Montpellier Méditerranée Métropole
Les pépites de demain se présentent aux investisseurs
 
Mercredi 16 mars à partir de 9h30, se tiendra au Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole, la 13ème édition des rencontres de « Montpellier Capital Risque ». Chaque année, cet événement offre aux entreprises innovantes du territoire une occasion unique de rencontrer un panel d’investisseurs. Avec, à chaque session, la présence assidue d’une soixantaine d’investisseurs, plus de 80 rendez-vous individuels, et à ce jour près de 32 millions d’euros levés par les sociétés présentées lors des 3 dernières éditions. « Montpellier Capital Risque » est ainsi devenu le rendez-vous à ne pas manquer pour les start-up de la French Tech Montpellier.
 
Des entreprises préparées
16 sociétés ont été préalablement sélectionnées par un comité réunissant le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, Bpifrance, Soridec, société régionale de capital risque, Sofilaro, et les réseaux de business angels Sud Angels et MELIES. Leurs dirigeants ont été coachés pendant 3 mois par des professionnels de la levée de fonds avant de se présenter le jour J en tribune devant une soixantaine d’investisseurs et de business angels. A l’issue d’une matinée de « pitch », des rendez-vous individuels entre investisseurs et entreprises sont organisés.
Les entreprises sélectionnées sont issues de domaines d’activité variés et montrent la richesse des compétences présentes sur notre territoire : chimie et énergie verte, capteurs et internet des objets, agro-alimentaire, web & digital, logiciels B-to-B, e-santé, etc.
 
Se positionner sur les pépites de demain
Les précédentes éditions de « Montpellier Capital Risque » ont permis aux investisseurs présents d’être les premiers à découvrir les futures pépites de demain telles que 1001 Pharmacies, devenu n°1 de la santé en ligne, Matooma, créateur du premier réseau universel dédié aux objets connectés, ou encore Bulane, lauréate du concours des start-ups Cleantech 2015 et ambassadrice de la French Tech à la COP21.

Pour les entreprises, c’est une occasion unique de rencontrer en un seul lieu et dans un temps réduit l’ensemble de l’écosystème investisseur en France.

La veille de la rencontre, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole organise une journée networking pour les start-up avec :
- KissKissBankBank, la plateforme de dons contre dons dédiée au financement de projets artistiques, culturels ou innovants,
- 3 fonds d’investissement nationaux spécialisés dans le numérique : 360 Capital Partners, Daphni et Elaia Partners.


 



CONTACT PRESSE
Sophie Lepage l attachée de presse l
04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18

 

Partager ce contenu