Montpellier Méditerranée Métropole présente ses grands projets urbains à Cannes

Date de publication: 
Lundi, Mars 7, 2016



Lundi 7 mars 2016
 
MIPIM – Marché  international des professionnels de l’immobilier 
Montpellier Méditerranée Métropole présente ses grands projets urbains à Cannes
 
Du mardi 15 au vendredi 18 mars 2016, Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier et la SERM présenteront leurs grands projets d’aménagement urbain et d’immobilier au MIPIM de Cannes, le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier. A cette occasion, seront présents les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier (bureaux, résidentiels, commerces, santé, sport, logistique et industriel) et ce sont 89 pays qui seront représentés. Pendant 4 jours, ce salon offrira une visibilité mondiale aux projets présentés. La Ville et la Métropole de Montpellier, via la SERM, exposeront sur la plate-forme unique de présentation, de mise en relation et d'opportunités immobilières qu’offre le MIPIM, les grands projets urbains qui façonneront Montpellier et sa Métropole dans les 30 ans à venir. Et pour la première fois, Montpellier Méditerranée Métropole et Toulouse Métropole partageront un espace commun entre leurs stands : une action forte rappelant la volonté de coopération entre les deux métropoles.
 
Programme des temps forts

- Mercredi 16 mars

11h : La stratégie de développement économique de Montpellier Méditerranée Métropole
Lors de cette intervention, l’approche économique de la Métropole sur son territoire sera présentée

16h : Les opportunités économiques en ville
Présentation de la ville mixte, active et accessible avec des opportunités d’immobilier d’entreprises sur les polarités urbaines de l’avenue Raymond Dugrand et du nouveau Saint-Roch

17h30 : Quartier République, un nouveau modèle urbain à Montpellier
Lors de ce temps fort, sera exposée la localisation du quartier République au cœur du grand projet d’aménagement Port Marianne

- Jeudi 17 mars

15h : Montpellier Méditerranée Métropole, un territoire de croissance
Présentation de « Montpellier Métropole Territoires », nouveau projet d’aménagement du territoire

16h : Quartier Eureka, une opération innovante et connectée
Cette intervention sera axée sur la Cité Intelligente, la French Tech et les opportunités 2016 en immobilier d’entreprises sur la ZAC Eurêka.

Les différentes interventions se dérouleront en présence de Stéphanie JANNIN, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement et à l’aménagement durable du territoire et de l’espace public, habitat et de Chantal MARION, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement économique, à l’enseignement supérieur et à la recherche, à l’innovation, à l’international et à l’artisanat.  

L’ensemble de ces temps forts auront lieu sur le Stand R7. E78 au Palais des Festivals à Cannes

 


   


CONTACT PRESSE
Sophie Lepage l attachée de presse l
04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18

 

Partager ce contenu