Projection du film "Soyez sympas, rembobinez" au Site archéologique Lattara - Musée Henri Prades



Mercredi 10 février 2016
 
Site archéologique Lattara - Musée Henri Prades
Projection du film "Soyez sympas, rembobinez"
 
Dans le cadre d'un cycle de cinéma organisé de janvier à mars 2016, le Musée Henri Prades, désireux d’utiliser au mieux la salle de cinéma dont il dispose, a programmé ce vendredi 12 février à 19h, la diffusion du film « Soyez sympas, rembobinez ».
Cette programmation est organisée dans le cadre du partenariat établit entre le Musée Henri Prades, le Théâtre Jacques Cœur et la Médiathèque de l’Espace Lattara de Lattes.

 
« Soyez sympas, rembobinez »
Réalisé en 2008 par Michel Gondry, c'est un film britannique, américain avec Jack Black, Yasiin Bey, Danny Glover.

Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".

Avec "Soyez sympas, rembobinez", comédie complètement déjantée, le cinéaste français bascule de la fantaisie théorique acidulée (...) à un burlesque follement original, alliant outrance et finesse, maîtrise et improvisation, avec une maestria à couper le souffle.
(Le Monde).

Présentation du film et débat à l’issue de la projection animé par Guillaume Boulangé
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles


 



CONTACT PRESSE
Sophie Lepagel attachée de presse l
04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18

 

Partager ce contenu