1ère Métropole en nombre de Pass French Tech


Publié le 19/10/2018
Pass French Tech

4 entreprises du territoire Montpellier Méditerranée Métropole ont été labellisées Pass French Tech (entreprises VOGO et DIOTA) dont deux renouvelées (MATOOMA et TABMO).

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech.
Plus de 235 labellisations ont été décernées au niveau national depuis 2015, dont 42 sont montpelliéraines ce qui classe Montpellier Méditerranée Métropole 1ère en nombre de pass French Tech après Paris.

Montpellier Méditerranée Métropole a été l'une des premières métropoles à obtenir le label French Tech, une initiative nationale destinée à accélérer le développement des startups et à favoriser leur rayonnement international. L'ambition de Montpellier Méditerranée Métropole de renforcer son tissu économique vers l'international est une démarche ancrée pour son développement.

La naissance il y a 30 ans du BIC (Business & Innovation Centre) en est le témoin. Tout est mis en oeuvre pour accompagner l'aventure entrepreneuriale sur le territoire, cet effort a été récompensé par ces 4 nouvelles labellisations .

LES PRIMO LAUREATS SONT

Vogo : Application gratuite dédiée à l'enrichissement de l'expérience des spectateurs dans l'enceinte sportive, salle de concert, défilé de mode...Elle permet d'accéder en temps réel, via un smart phone ou tablette, aux prises de vue des différentes caméras
(Date de création : 2013)

Diota : Solution digitale 4.0 dédiées à la performance industrielle intégrant des technologies de pointe de Réalité Augmentée
(Date de création : 2009)

dont deux renouvellement :

Matooma : 4ème labellisation

TabMo : 3ème labellisation

DES SECTEURS D'ACTIVITÉ VARIÉS
Numérique, industrie et santé...

DES ENTREPRISES DE TOUTE TAILLE
(56% stade 1 (100K€/3M€), 20% stade 2 (3/10M€) et 24% stade 3 (10/50M€),

DES LAURÉATS QUI TIENNENT LEURS PROMESSES
12 d'entre eux ont été renouvelés, dont 1 deux fois TabMo et trois fois pour Matooma.

Des lauréats fruits d'un écosystème tournés vers les startups : 17 lauréats sur 25 (> 2/3) sont issus du BIC.

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