Bilan de nos sportifs locaux à Rio


Publié le 22/08/2016
JO RIO 2016

Montpellier confirme son titre de "capitale sport" avec pas moins d'une trentaine d'athlètes partie concourir aux JO de Rio (du 5 au 21 août).


Alors que les Jeux Olympiques de Rio viennent de s’achever (les Jeux Paralympiques prendront le relais dès le 7 septembre), un premier bilan très positif peut être tiré au niveau des athlètes originaires de la Métropole de Montpellier. Le palmarès global est de 4 médailles : une en or et trois en argent.


Double tenants du titre après leurs victoires à Pékin (2008) et Londres (2012) en handball, les Experts ont été battus en finale par le Danemark. Aussi, les cinq joueurs du MAHB (Michaël Guigou, Mathieu Grébille, Vincent Gérard, Valentin Porte et Ludovic Fabrégas) doivent se contenter de la médaille d’argent. Mais la performance d’ensemble sur trois Olympiades est tout simplement exceptionnelle. A l’image de celle de Michaël Guigou, médaillé trois fois de suite aux Jeux.

Performance retentissante aussi pour Kévin Mayer. En obtenant l’argent au Décathlon, le pensionnaire du pôle France à Montpellier a livré deux journées de très haute tenue qui lui ont également permis de battre le record de France et de devenir le 6e meilleur performer de tous les temps.


Du côté des athlètes étrangers portant les couleurs de Montpellier, deux excellentes performances ont été enregistrées. La médaille d’or de la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal en natation qui s’est adjugée le 10 kilomètres en eau libre. Elle est licenciée au 3MUCNatation cher au président Philippe Jamet. Au football, Linda Sembrant et Sofia Jakobsson, les deux Suédoises du MHSC, ont décroché une superbe médaille d’argent en s’inclinant uniquement en finale contre l’Allemagne.
Enfin, il convient de signaler que des athlètes ont échoué au pied du podium en prenant hélas la 4e place. C’est le cas de Yasmina Aziez du 3MTKD en tae kwon do et de Gaëlle Skrela et Sarah Michel du BLMA au basket-ball.

Un grand bravo à tous les athlètes de la Métropole de Montpellier qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant cette compétition au Brésil et ont défendu avec cœur l’image de Montpellier.

*(Photo DR : cliché extrait du profil Facebook de Sharon qui embrasse l’or olympique et photo souvenir pour Coralie Balmy et Yasmina Aziez).

Partager ce contenu