Championnats de France de Natation


Publié le 22/03/2016
Championnats de France de Natation

La piscine olympique d'Antigone accueille du 29 mars au 3 avril les championnats de France en grand bassin. Un événement où l'élite de la nage est présente pour décrocher une qualification pour les Jeux Olympiques. Il y a sept ans déjà, des records du monde étaient tombés dans une ambiance indescriptible. Cette année encore, le niveau sera très élevé.

Du mardi 29 mars au dimanche 3 avril 2016, sous l’œil attentif des médias, les meilleurs nageurs français vont offrir un spectacle unique puisque ces championnats de France sont qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, du 6 au 13 août 2016.

  • L’organisation conjointe avec le club phare de la métropole, Montpellier 3M UC, réserve les meilleurs accueil et conditions techniques aux 500 nageurs qualifiés.
  • L’épreuve reine, le 100 mètres nage libre, se déroule le vendredi 1er avril à partir de 18h30 (horaire approximatif).
  • Les grands noms attendus sont Florent Manaudou, Yannick Agnel, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Jérémy Stravius, Mehdi Metella, Coralie Balmy, Ophélie-Cyrielle Etienne, Lara Grangeon, Charlotte BONNET

« Montpellier Capitale du sport fait l'événement chaque mois. Après l'Open Sud de France de tennis en février, le marathon en mars et avant les championnats d'Europe de karaté en mai, nous avons ce rendez-vous très attendu avec les meilleurs nageurs hexagonaux et mondiaux qui viennent ici pour décrocher leur qualification pour les Jeux Olympiques de Rio. De grandes émotions nous sont promises pour fêter les 20 ans de la piscine ! »

note avec enthousiasme Jean-Luc Meissonnier, vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, chargé des sports et des traditions.

En savoir + : Championnats de France natation 2016

Partager ce contenu