Dimanche 8 sept, Montpellier Agglo lance un bouquet de e-services à Antigone des Assos

Afin d’aller à la rencontre des citoyens et de mieux faire connaître ses actions au plus grand nombre, Montpellier Agglomération participe à la 33ème édition de l’Antigone des Associations, dimanche 8 septembre dans le quartier Antigone.

Toute la journée, grâce à un espace convivial, ludique et interactif, rappelant les compétences de l’institution, les visiteurs pourront bien préparer leur rentrée en ayant en main tous les services de la collectivité, partenaire quotidien des habitants.

Dans un espace de 250m² situé au pied de l’Hôtel de l’Agglomération les habitants pourront découvrir, grâce à différents stands : "Médiathèques", "Maisons de l’Agglomération", "Loisirs", "Culture", "Sport", "Transport", "Environnement", ou  "Logement", les multiples services proposés par la collectivité et y faire réaliser leur carte Pass’Agglo(*), offrant de nombreux avantages et réductions.

Lancement de la plateforme e-services, pour simplifier le quotidien des habitants

A l’occasion de cette journée, Montpellier Agglomération présentera sa nouvelle plateforme e-services disponible le jour-même sur son site Internet www.montpellier-agglo.com. Abonnement au service de Téléalarme, candidature à une offre d’emploi, collecte des déchets ménagers, demande de subvention… Désormais, ces services et démarches seront accessibles 7 jours/7, 24h/24, grâce à l’onglet "Mes e-services". S’abonner aux médiathèques ou à l’écolothèque, acheter ses billets aux musées ou dans les équipements gérés par la collectivité, accéder aux délibérations du Conseil communau taire… Autant de services en ligne qui seront regroupés dans cette rubrique, afin de faciliter leur usage par les habitants.

Un film de présentation dans la salle du Conseil

De 9h à 12h et de 14h à 18h30, le public est également invité à découvrir la salle du Conseil située au 1er étage de l’Hôtel de l’Agglomération, où sera notamment projeté un film de présentation de ces nouveaux e-services. A cette occasion, il pourra rencontrer les Vice-présidents de Montpellier Agglomération et échanger avec eux.



Un compte citoyen pour un accès sécurisé

Pour accéder à ces e-services, l’usager devra auparavant s’identifier à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. Ce compte citoyen, confidentiel, lui permettra également de créer une version personnalisée du site Internet de Montpellier Agglomération, et aux sites des équipements communautaires.

Des animations inédites

  • Mini-tennis indoor : Cette année, les sportifs en herbe pourront s’adonner au mini-tennis, au cœur de l'Hôtel d'Agglomération ! (1er étage)
  • Caricatures en live : En un clin d’œil au festival O’Tour de la Bulle qui se déroulera les 14 et 15 septembre prochain à Odysseum, 2 caricaturistes croqueront les visiteurs tout au long de cette journée.
  • Exposition ZAC OZ 1 : Découvrir l’aménagement de la première ZAC du projet urbain OZ Montpellier Nature urbaine grâce à des panneaux explicatifs ainsi que des maquettes interactives (Maison d'Agglomération).
  • 4 quizz pour des cadeaux : environnement, sport, médiathèques et BD – 4 quizz pour gagner de nombreux lots (place Zeus).

(*) sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Partager cet article