Expo Re-Cyclages


Publié le 09/10/2018
Expo Re-Cyclages

Montpellier Méditerranée Métropole et la ville de Montpellier soutiennent l'exposition photo-pédagogique « RE-CYCLAGES » qui s'installe à l'hôtel de ville de Montpellier du 15 octobre au 13 novembre 2018.

Pour donner du sens au geste de tri et d'apport volontaire* des différents déchets, la majorité des éco-organismes français en charge de la collecte et du traitement de ces derniers, se sont réunis autour de l'exposition « RE-CYCLAGES ».
Plus qu'une exposition photos, « RE-CYCLAGES » est un voyage artistique et pédagogique au cœur de nos déchets du quotidien. Conçu et mis en scène par l'artiste photographe Alain Fouray, « RE-CYCLAGES » captive son public avec la beauté plastique de la matière renfermée dans nos produits en cours de transformation.
Après un an de succès dans les grandes villes de France telles que Nantes, Nice, Caen, Bordeaux et Lyon, l'exposition itinérante se dirige désormais vers Montpellier Méditerranée Métropole.

Accessible gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le jeudi de 10h à 19h, nous vous donnons rendez-vous à l'Hôtel de Ville de Montpellier.

A.D.I.VALOR, COREPILE, CYCLAMED, DASTRI, ECODDS, ECO-SYSTEMES, Eco TLC, PV CYCLE, RÉCYLUM, VALDELIA aux côtés Montpellier Méditerranée Métropole et de la ville de Montpellier espèrent grâce à cet arrêt sur image, transformer le regard du public sur nos produits en fin de vie, sans oublier de leur transmettre les bons gestes à adopter au quotidien pour que chacun devienne acteur d'une économie circulaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l'exposition :
http://expo-recyclages.com/

CHIFFRES CLES

La Métropole de Montpellier participe à la collecte de déchets spécifiques, aux côtés des éco-organismes

  • 1050 tonnes de textiles usagés récupérées dans plus de 300 conteneurs en 2017, en partenariat avec ECOTLC
  • 12 tonnes de déchets diffus spéciaux (peintures, solvants, …) dans ses 20 déchèteries, en partenariat avec ECODDS
  • 9,2 tonnes de piles collectées, en partenariat avec COREPILE
  • 5,5 tonnes de néons et ampoules, en partenariat avec RECYLUM
  • Et encore, 687 tonnes de déchets électriques et électroniques, 1047 tonnes de déchets d’ameublement.

Partager ce contenu