François-Xavier n'est pas couché Nocturne étudiante


Publié le 02/02/2016

Le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole ouvre exceptionnellement ses portes gratuitement le jeudi 4 février de 20h à minuit à tous les étudiants et jeunes noctambules de moins de 26 ans et leur propose de s'emparer de ses collections le temps d'une soirée. Selon leurs études et sensibilité, des groupes d'étudiants élaborent un programme original et différent tous les ans, désireux de partager leurs visions du musée ainsi que ses œuvres.

Nocturne au musée Fabre, des étudiants jouent de la musique devant d'autres étudiants

François Xavier n'est pas couché - 2015

Cette année, ils auront à interpréter les œuvres en fonction du thème "L'Ailleurs".
A cette occasion, l'exposition Senufo, Arts et identités en Afrique de l'Ouest sera ouverte et gratuite.

  • Au programme

De nombreuses animations sont prévues dont, notamment :
- Les étudiants du Master ICAP/ Parfums diffuseront leurs parfums créés à partir des œuvres du musée.
- Les nouvelles planches de BD projetée sur les murs du musée et réalisées par les étudiants en Info/ Com de Paul Valéry proposent cette année de revisiter l'Expo Senufo.
- "L'appel", axé sur de les chorégraphies tribales, festives et colorées, se fera dans le Hall d'accueil du musée à 20h30 / 21h/ 21h30/ 22h30/ 23h et 23h30.
Carte blanche également pour les classes de Musique de Chambre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole où trois concerts joueront divers timbres instrumentaux en salle 11 à 21h, 22h et 23h.

« L'Ailleurs en musique » est un partage de moments musicaux et de compositions originales par les étudiants en composition du département de Musicologie de l'Université Paul Valéry. Les concerts auront lieu dans l'auditorium du musée Fabre à 20h30 et 22h30.

  • Les étudiants pourront également s'abonner à l'année tout au long de la soirée au tarif unique de 9€. Pour 75 centimes par mois, ils auront accès aux musées en illimité (collections permanentes, expositions temporaires et site archéologique Lattara-Musée Henri Prades compris).

Partager ce contenu