La Ville et la Métropole de Montpellier, partenaires du projet « Reporter citoyen numérique » de Kaïna TV


Reporter citoyen numérique

Mardi 5 janvier, a eu lieu, le lancement de la première promotion du projet « Reporter citoyen numérique » par l'association Kaïna TV, en présence de Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et de Catherine DARDE, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée à l'insertion par l'emploi et à la Politique de la Ville. La Ville et la Métropole de Montpellier ont financé cette opération à hauteur de 27 000 €.

La Ville et la Métropole en faveur de l'emploi

La Ville et la Métropole se sont associées au projet de Kaïna TV pour confirmer leur engagement auprès du développement économique et de l'accès à l'emploi par les politiques de formation et d'insertion professionnelles à destination des jeunes rencontrant de grandes difficultés d'insertion. Cette expérience permettra à la fois de faciliter la préprofessionnalisation des jeunes aux outils audiovisuels, numériques et de la communication et de s'adapter au marché du travail. Enfin, la réalisation et la diffusion de contenus multimédias, produits par les jeunes, sur leur vie locale permettra de porter un nouveau regard sur les quartiers en difficultés de la Métropole.

Le projet de Kaïna TV

Par le biais de « Reporter citoyen numérique », Kaïna TV propose de redynamiser le parcours personnel et professionnel de 6 jeunes, de 18 à 25 ans, accueillis en Service Civique Volontaire, pendant 9 mois. Le but de ce projet est de donner ou de redonner les savoir-faire et savoir-être nécessaires grâce à des formations préprofessionnelles dans les domaines de l'audiovisuel, du numérique et de la communication à ces filles et garçons, d'origines sociales et culturelles différentes, éloignés de l'emploi et de la formation. La réalisation des reportages s'effectuera jusqu'en août 2016 sur l'ensemble des quartiers prioritaires de la Ville et de la Métropole de Montpel lier.

Partager ce contenu