Le Game Challenge a son vainqueur !


Publié le 19/11/2015
 Les deux équipes gagnantes.

C'est l'équipe 4, avec leur jeu "Beyond Light", composée de Hervé Ryan, Bastien Blando, Lucas Boteille, Jérémy Raymond, Laure Boy, Hadrien Bodé, Victor Chelon et Karla Fabre qui monte sur la première marche du Game Challenge.

Le principe du jeu, faire se rejoindre deux lumières cheminant à travers un labyrinthe et au sein de l'obscurité, a su intégrer les contraintes et séduire le jury.

Sur leurs talons, l'équipe 1, a quant elle, proposé un jeu rassemblant pas moins de 10 joueurs, autour de l'univers de Gunpei Yokoi, figure emblématique de Nintendo. Un bel hommage.

C'est Max Lévita, 2ème Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, "admiratif devant les conditions de travail éprouvées par les étudiants", qui a remis leur prix aux deux équipes.

Cependant, il n'a pas été evident pour le jury de déterminer l'équipe vainqueur de ce "GameCha" de 72 heures. Malgré une grille de notation complexe permettant de faciliter la délibération, il s'est retrouvé face à une égalité.
Encore une fois, la qualité était donc au rendez-vous. Les membres du jury ont finalement récompenser l'audace en choisissant l'équipe qui a pris le plus de risque.

Le MIG, grand rendez-vous de l'univers des jeux vidéo

Depuis 6 ans déjà, Montpellier Méditerranée Métropole organise et accueille le Montpellier In Game ou MIG, grand rassemblement autour de l'univers du jeu vidéo, pour professionnels et grand public. Un évènement d'envergure internationale qui trouve toute sa place au sein du territoire métropolitain où foisonnent entreprises, formations et laboratoires de recherche dans ce secteur.

A suivre cette semaine :

  • Jeudi 19 : Game Summit, le Corum
  • Vendredi 20 : Game Critics, le Corum
  • Vendredi 20 : Master Classes, le Corum
  • Vendredi 20 : Rencontres d'affaires Marketing et jeu vidéo, Hotel Crowne Plaza
  • Samedi 21 : Workshop Réalité virtuelle, Université Paul Valéry Saint-Charles

Partager ce contenu