Le projet « Mon Cap Santé »


Publié le 11/02/2019
Le projet « Mon Cap Santé »

Le projet « Mon Cap Santé » associe la Métropole de Montpellier, le CCAS de la Ville de Montpellier, la Chaire universitaire E-santé et Kyomed Innov.

Il vise à identifier des solutions pour le bien-vivre et le bien-vieillir, permettant en particulier de préserver le capital santé des aînés de la Métropole de Montpellier.

Dans ce cadre, un appel à projet national a été lancé et deux solutions seront retenues – une par un jury d'experts et l'autre par les citoyens de la Métropole – afin d'être développées et déployées sur le territoire.

Suite aux consultations, ateliers citoyens et aux échanges avec des professionnels du territoire, 3 thématiques ont été retenues pour l’appel à projet qui a été lancé par le consortium visant à identifier deux solutions innovantes :

  • La mobilité pour chacun pour le maintien de son capital santé,
  • De la coordination autour du patient (pathologie) à la coordination autour de la personne (qualité de vie),
  • De l’acceptation du changement à l’adaptation de l’environnement pour vivre chez soi plus longtemps.

Cet appel à projet s’est clôturé le 18 janvier. Il convient maintenant de choisir 2 projets.  Les 2 solutions choisies bénéficieront d’un accompagnement au développement et déploiement de la solution sur la métropole de Montpellier.

Votez pour votre solution préférée, du 14 février au 2 mars 2019

Vote papier ou en ligne sur montpellier3m.fr/vote−MonCapSante

Partager ce contenu