MONTPELLIER Méditerranée Métropole accueille la délégation Québec numérique


Publié le 06/03/2018

A l'occasion du Sommet diplomatique Quebec France "rencontre des premiers ministres" en présence des 1er Ministres Français et Québécois qui se déroule à Paris du 5 au 8 mars, Chantal MARION, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement économique, à l'enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation, à l'urbanisme et à l'aménagement foncier opérationnel, a reçu, ce lundi 5 mars, à la Maison des Relations Internationales, Eléna VOICU, 1ère Conseillère aux affaires économie et commerciales, délégation du Quebec à Paris, Jason Nausi, coordinateur partenariat internationaux et responsable filière numérique au Ministère de l’économie, Science et Innovation du Québec et Damien Pereira, attaché économie Délégation Générale du Québec.

La délégation d'une trentaine d'acteurs du numériques québécois : entreprises, incubateurs, financeurs, organismes de Dev Eco, Cluster... a pu découvrir la French Tech Montpellier, les Incubateurs et les start-up de la Métropole.

Le sommet diplomatique Quebec France "rencontre des premiers ministres"

Le sommet diplomatique Quebec France "rencontre des premiers ministres" va permettre l'aboutissement à un texte commun entre les Ministres qui déboucherait sur une aide de 1M$ pour les opérateurs (incubateurs, accélérateurs...) québécois afin qu'ils accompagnent des entreprises québécoises dans leur développement en France et vice-versa. Ainsi, Montpellier Méditerranée Métropole et la délégation Québecoise ont pu partager leurs expériences dans le domaine du numérique mais aussi permettre à 15 entreprises métropolitaines au travers de rendez-vous BtoB de présenter leurs solutions à de potentiels prescripteurs québécois.

Le LE BIC de Montpellier Méditerranée Métropole classé 2e meilleur incubateur du monde

Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole vient d’entrer dans le Top 3 des meilleurs incubateurs du monde du classement UBI Global en prenant la 2ème place derrière Dublin et avant Rio de Janeiro. Ce palmarès vient récompenser le travail de soutien et d’émulation porté par la Métropole depuis 30 ans, pour faire de l’innovation un axe incontournable du développement économique du territoire. Pionnier des incubateurs technologiques en France et en Europe, le BIC, qui va fêter ses 30 ans, est déjà reconnu internationalement. Il a été primé à de nombreuses reprises pour ses outils et programmes d’accompagnement.
 

Partager ce contenu