Nicolas Bourriaud à la tête de la préfiguration du futur Centre d'Art contemporain


Publié le 19/01/2016
Nicolas Bourriaud et Philippe Saurel

Nicolas Bourriaud, critique d'art et commissaire d'expositions, prend la tête de la préfiguration du futur Centre d'Art contemporain de Montpellier Méditerannée Métropole.

Dans cette tâche ambitieuse, il sera épaulé par Stanislas Colodiet, jeune conservateur. Nicolas Bourriaud prend également la direction artistique de la Panacée, une double fonction qui va lui permettre d'assurer la continuité des deux équipements dédiés à l'art contemporain.

Lors d'une conférence de presse, Phlippe Saurel a présenté officiellement lundi 18 janvier, Nicolas Bourriaud.
Ancien directeur de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, il est aujourd'hui directeur de projet du futur centre d'art contemporain de Montpellier Méditerranée Métropole, et directeur artistique de la Panacée.

Le Président de la Métropole a profité de cette occurrence pour indiquer que la Panacée - le centre de culture contemporaine installé à Montpellier - allait glisser dans le giron de la Métropole.
L'un et l'autre ont indiqué combien il est important que les habitants s'approprient le futur centre d'art contemporain et leur intention commune de créer une ébullition urbaine et culturelle.

Partager ce contenu