Nocturne Étudiante au Musée Fabre


Publié le 21/02/2017
Nocturne Étudiante au Musée Fabre

La nocturne étudiante annuelle au musée Fabre, intitulée "François-Xavier n'est pas couché", a lieu ce jeudi 23 février. Le musée Fabre ouvre exceptionnellement ses portes de 20h à minuit pour une soirée spéciale, créée par et pour les étudiants, sur le thème "Révolutionnez le musée".

Depuis le mois de septembre 2016, des étudiants se retrouvent pour préparer les projets présentés jeudi soir lors de la nocturne éudiante. Un projet participatif, et un exercice de forme et de fond grandeur nature pour les étudiants, qui offre un nouveau regard sur les collections en mêlant l'œuvre à son public, avec singularité.

Cette année, le musée fête ses dix ans de réouverture et de nocturnes étudiantes. L'occasion de célébrer et de revisiter le musée Fabre à travers une programmation originale et diversifiée. Les jeunes de moins de 26 ans et les étudiants sont conviés au musée pour se laisser aller à l'interprétation des œuvres selon leur sensibilité autour de la thématique « Révolutionnez le musée ».

Ils sont invités à imaginer le musée du futur en découvrant et en participant aux dispositifs conçus autour de la métamorphose, de l'innovation et du regard critique. Ils pourront aussi apprécier les œuvres à travers des concerts, des danses et des performances.

Partager ce contenu