ODE à la mer : Montpellier Agglomération conçoit le 1er Acte



Avec le projet urbain ODE à la mer qu'elle a initié, Montpellier Agglomération, et les communes de Lattes et Pérols, lancent la reconquête urbaine et environnementale d'une entrée commerciale historique. Sur 250 ha, Montpellier Agglomération reconstruit son territoire avec un projet urbain unique en Europe à cette échelle.

Ode à la mer

Jeudi 16 octobre, Montpellier Agglomération ainsi que les maires de Lattes et de Pérols ont présenté le choix de FREY, avec leur architecte Jos Galan, pour être l'opérateur de l'Acte 1 d'ODE à la mer, déclenchant la mise en oeuvre du projet urbain d'ensemble. Pour la première phase, FREY a répondu aux demandes de l'Agglomération pour l'aménagement d'un nouveau pôle de vie, en lieu et place d'une entrée de ville caractéristique des années 70 :

  • Renouveler l'offre actuelle de commerces, en cohérence avec le tissu économique local;
  • Faire du site un lieu de vie;
  • Transférer les enseignes des zones commerciales en déclin;
  • Permettre l'évolution et l'adaptabilité du site pour assurer sa pérennité dans le territoire.

Ode à la mer

>>> Retrouvez la présentation du projet urbain "Ode à la Mer" dans la Magazine de Montpellier Agglomération de Novembre (p28-31).

Le 16 octobre dernier, Philippe SAUREL, Président de Montpellier Agglomération, Maire de Montpellier, Jean-Pierre RICO, Maire de Pérols, Cyril MEUNIER, Maire de Lattes, et Stéphanie JANNIN, Vice-présidente de Montpellier Agglomération déléguée à l'Urbanisme, ont présenté l'opérateur retenu pour concevoir l'Acte 1 d'ODE à la mer, Antoine FREY, et son architecte catalan Jos GALAN.

Partager ce contenu