Parcours d'art


Publié le 14/06/2016
Parcours d'art

Du mois de juin au mois de septembre 2016, Montpellier Méditerranée Métropole et la ville de Montpellier vous invitent à découvrir, à travers un parcours d'art au coeur de l'Écusson, 6 lieux entièrement dédiés au domaine artistique, contemporain ou classique, mettant en lumière des artistes, des peintres et des photographes, renommés ou émergents, du paysage artistique local, national et international.

Ce parcours est l'occasion de découvrir la ville à travers ses galeries d'art, son musée et différents lieux de création contemporaine.

  • Musée Fabre, du 25 juin au 16 octobre : équipement métropolitain, le musée Fabre propose une rétrospective internationale consacrée à Frédéric Bazille, figure du pré-impressionnisme, intitulée "Frédéric Bazille, la jeunesse de l'impressionnisme".
  • La Panacée, du 18 juin au 28 août : une vingtaine d'artistes internationaux s'interrogent sur les signes et codes de l'environnement aéroportuaire à travers l'exposition collective "Terminal P".
  • Le Pavillon Populaire, du 29 juin au 25 septembre : exposition consacrée à la photographe finlandaise Elina Brotherus.
  • Le Carré Sainte-Anne, du 22 juin au 06 novembre : découverte de l'expression de Barthélémy Toguo à travers l'exposition "Déluge"
  • L'Espace Dominique Bagouet, du 15 juin au 18 septembre : découvrez ou redécouvrez les oeuvres de Jean-Paul Bocaj, artiste montpelliérain à travers "Bocaj tout un monde".
  • L'Espace Saint-Ravy, du 11 au 3 juillet "Débit de beau, décevoir l'impossible", du 9 juillet au 31 juillet : "Exposition collective Space in the space" et du 6 août au 28 août : Nissrine Seffar "D'une terre à l'autre".

Partager ce contenu