Rendez-vous le 25 mars pour la 8ème édition du Marathon de Montpellier


Publié le 09/03/2018

Le 25 mars 2018 sera lancé le 8ème Marathon de Montpellier. Co-organisée par la Ville, la Métropole et le Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole, cette nouvelle édition offre un tracé qui s'étend sur la Métropole et ses environs.

En effet, pour la 3ème année consécutive, le Marathon de Montpellier crée un lien entre six communes qui seront traversées par 5 500 coureurs.

Le Marathon de Montpellier, une course ancrée sur la Métropole

Présentation de la 8ème édition du Marathon (9 mars 2018)

Devenue métropolitaine depuis 3 ans, la course qui devrait rassembler pas moins de 5 500 coureurs démarre et se termine à Montpellier, après un passage par Lattes, Palavas-les-flots, Mauguio-Carnon, Pérols et Castelnau-le-lez. Réunies, la Ville et la Métropole de Montpellier, désormais co-organisatrices du Marathon, accompagnent l'évènement à hauteur de 80 000 euros. Rendez-vous le 25 mars prochain, place du Nombre d'Or à Montpellier, pour le départ de cet évènement sportif plébiscité.

Le Marathon et le semi Marathon de Montpellier sont des épreuves qualifiantes pour les championnats de France pour les individuels. Pour autant, cette manifestation sportive est ouverte au plus grand nombre. Si les plus avertis se lancent pour 42,195 km, d'autres pourront choisir parmi différentes distances comme le semi-marathon, le relais à 6, la marche santé sans oublier les courses enfants.

"Je suis ravi de voir chaque année le Marathon de Montpellier accueillir toujours plus de coureurs. Evènement très attendu dans le calendrier sportif, nous avons souhaité que la manifestation prenne davantage d'ampleur en devenant métropolitaine en 2016. C'est pour les marathoniens une expérience de course unique à travers un parcours sportif et convivial, sur un territoire élargi au-delà de la Métropole. Le Marathon de Montpellier est un moment sportif intense et classé épreuve régionale majeure." Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Le Marathon individuel de cette année se tiendra sur un parcours identique à celui de 2017. Celui-ci a été aménagé et optimisé pour permettre davantage de fluidité des coureurs. Les 5 premiers hommes et les 5 premières femmes seront récompensés. Pour les meilleurs, 2h20 peuvent suffire pour boucler le parcours, les autres auront 6 heures maximum pour terminer la course.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Marathon de Montpellier

Partager ce contenu