Retour sur le Mondial de la Pétanque à Odysseum


Publié le 18/06/2018

Dimanche 17 juin 2018,  le Mondial de la pétanque Montpellier Midi Libre Ped Tanca s’est achevé après cinq jours de parties de très haut niveau à Odysseum qui ont profité d’un magnifique soleil de printemps et d’un nombreux public.

Dimanche, chez les hommes comme chez les femmes, ce sont les mêmes vainqueurs que l’an passé qui ont inscrit leur nom au palmarès du supranational. Au terme d’une superbe finale, l’équipe de France composée de Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau a pris le meilleur sur la triplette Benji Renaud, Peter Schroll et Christian Andriantscheno sur la marque de 13 à 7. Passe de deux également pour Sandrine Herlem et Anaïs Lapoutge qui ont battu la paire Fernandez-Vignières chez les dames.

Auparavant, en présence d’un somptueux plateau au départ, le premier Trophée des Champions en tête à tête avait vu la veille la victoire de Philippe Quintais aux dépens de Dylan Rocher. Pour les organisateurs, une chose est certaine, l’épreuve de Montpellier affiche déjà une notoriété grandissante en trois éditions seulement.

Partager ce contenu