Signature du Pacte urbain sur les politiques alimentaires à Milan


Publié le 16/10/2015

Jeudi 15 octobre, une centaine de villes internationales, ont signé à Milan le Pacte Urbain sur les politiques alimentaires qui sera remis vendredi 16 octobre à Monsieur Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies.

À la suite de la Cérémonie de signature du Pacte urbain, s'est tenu le débat des maires signataires afin d'échanger sur « le rôle des villes dans la durabilité du système alimentaire global ».

Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, au côté d'Isabelle Touzard, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée à l'Agro-écologie et à l'Alimentation, Maire de Murviel-lès-Montpellier, a ainsi souligné l'engagement au quotidien de la Métropole de Montpellier dans la mise en place d'un système alimentaire plus durable sur son territoire.

Lire le discours ICI

Philippe Saurel aux côtés de (à gauche) Isabelle Touzard, vice-présidente de la Métropole déléguée à l'agro-écologie-alimentation et (à droite) Ada Colau, maire de Barcelone.

Partager ce contenu