Transports alternatifs et connectés


Publié le 13/05/2016

Présentation en avant-première de l'espace mobilité en ligne, des différentes applications mobiles et des bornes interactives dédiés aux transports métropolitains.

Isabelle Gianiel, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée aux transports et à la mobilité et Abdi El Kandoussi, Président de TaM, Conseiller spécial de Montpellier Méditerranée Métropole présentent l'espace mobilité sur le web, un service d'alerte trafic et consommation et des applications mobiles où seront regroupés tous les services numériques et des bornes interactives situées dans les quartiers de Montpellier, à l'Hôtel de Ville de Montpellier, l'Hôtel de Métropole, les mairies annexes de la Ville de Montpellier et le Crouss.

Ces différents services sont prévus pour le 23 mai prochain afin de favoriser l'accessibilité de l'ensemble des modes de transports : tramway, bus, vélopartage, autopartage et stationnement, disponibles sur le territoire et pour le plus grand nombre.

Toutes les opérations possibles en Espaces Mobilité seront désormais disponibles en ligne grâce à l'Espace Multimodal et Multicanal et les utilisateurs pourront ainsi réaliser toutes leurs démarches et combiner l'ensemble de leurs besoins de transports via internet. En effet, directement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, l'usager pourra :

  • faire ses démarches de type déclaration de vol ou création de carte
  • acheter et télécharger ses titres de transports
  • mettre à jour sa situation
  • faire une réservation ou prendre un rendez-vous.

Bilan des premiers services en place depuis 2014 :

  • 10 000 usagers utilisent les contrats mobilités
  • Augmentation de la fréquentation des outils numériques de plus de 40%
  • 96,10% des usagers se déclarent très satisfaits ou satisfaits des services en 2014, contre 88,7% en 2012.

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