Un dimanche de solidarité au musée Fabre de Montpellier Agglomération


Publié le 26/11/2013
Un dimanche de solidarité au musée Fabre de Montpellier Agglomération, le 1er décembre 2013

Ce dimanche 1er décembre, journée de gratuité à l’occasion du 1er dimanche du mois, le musée Fabre de Montpellier Agglomération participe à l’opération "Un dimanche de solidarité au musée" en s’associant à la Croix-Rouge. De 10h à 18h (horaire d’ouverture du musée), des bénévoles de la Croix-Rouge seront présents dans le hall du musée pour sensibiliser les visiteurs à l’urgence humanitaire aux Philippines suite au typhon Haiyan et collecteront les dons, intégralement affectés aux opérations de secours aux Philippines.

Pour la première fois ce dimanche 1er décembre, plusieurs grands musées de Paris et de Province se mobilisen t ensemble pour soutenir une action humanitaire.
Les musées participants: Musée du Louvre, Musée national des arts asiatiques Guimet, Musée du Quai Branly, Palais de Tokyo, Musée Rodin, Musée d’Orsay, Musée de l’Orangerie, Château de Versailles, Centre Pompidou, Louvre Lens, Centre Pompidou à Metz, Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille, Musée Fabre de Montpellier Agglomération, Musée des Beaux-Arts de Lyon, Musée des Augustins à Toulouse.

Le bilan du typhon Haiyan, l’un des plus violents jamais enregistré, s’élève aujourd’hui à plusieurs milliers de victimes et risque de continuer à s’alourdir. La collecte réalisée dans les musées ce dimanche permettra à ; la Croix-Rouge française, engagée dans l’urgence et dans la durée sur place, d’assurer à la population l’accès à l’eau potable, à la nourriture et aux produits de première nécessité, ainsi qu’aux soins médicaux.
Les personnes qui souhaiteraient soutenir "un dimanche de solidarité au musée" peuvent également le faire sur le site internet de la Croix-Rouge : www.croix-rouge.fr

Dimanche 1er décembre, le musée Fabre de Montpellier Agglomération ouvre gratuitement les portes de ses collections permanentes, de 10h à 18h, et de l’Hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran, de 14h à 18h (accès direct au 6, rue de Montpelli& eacute;ret). Des visites guidées gratuites sont également proposées pour l’occasion.

Partager ce contenu