Visite de chantier de la Piscine Héraclès à Saint-Brès


Publié le 14/04/2018

Le vendredi 13 avril, Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier et Laurent JAOUL, Maire de Saint-Brès, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole ont visité le chantier de la piscine Héraclès à Saint-Brès.

Cette 14e piscine du réseau de Montpellier Méditerranée Métropole permettra d'offrir un équipement de qualité aux communes de l'Est de la Métropole d'ici à septembre 2018. Elle accueillera à la fois le grand public, les scolaires et les associations grâce à des bassins sportifs et ludiques. Montpellier Méditerranée Métropole finance la construction de la piscine Héraclès à hauteur de 10,2 millions d'euros.

"Très attendue par les habitants du secteur est de la Métropole, la piscine Héraclès sera l'équipement structurant du nouveau quartier de Saint-Brès. Avec cette dernière, Montpellier Méditerranée Métropole poursuit le développement de son réseau de piscines. Certifiée Haute Qualité Environnementale, Héraclès sera également la première piscine du territoire métropolitain à chauffer l'eau de ses bassins grâce à une chaufferie bois, confirmant ainsi notre engagement en faveur des énergies renouvelables" souligne Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier.

"Située sur une parcelle de 3000 m2, cette piscine métropolitaine proposera des espaces ludiques pour les familles et des aménagements adaptés aux pratiques des sports aquatiques. Le projet architecturalretenu permettra une grande ouverture sur l'environnement. Enfin, grâce à un système de glissement de l'ensemble de la structure au-dessus du bassin ludique, la piscine Héraclès bénéfieciera d'une disposition adaptée aux conditions estivales de la région" indique Laurent JAOUL, Maire de Saint-Brès, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Partager ce contenu