La Métropole fait son cirque



La manifestation "La Métropole fait son cirque", auparavant nommée "La Métropole en fêtes", a été mise en place par la Métropole en 2011 et exclusivement recentrée sur les arts du cirque en 2015. Depuis 2018, la manifestation est organisée par le domaine d'O pour le compte de la Métropole, en collaboration avec La Verrerie d'Alès/Pôle National Cirque Occitanie et le centre des arts du Cirque Balthazar, qui assurent la programmation des spectacles.
Chaque année, 4 communes de la Métropole accueillent des spectacles sous chapiteau, et de petites formes sont données en salles dans 4 autres communes.

Toutes les formes d’expression artistique, de la danse aux arts plastiques, se côtoient, se mêlent et se complètent. La roue cyr, le cerceau, le mât chinois, les portés acrobatiques, la jonglerie, la voltige ou la bascule se succèdent pour le plaisir des yeux des petits et grands enfants !

Un volet important de la manifestation concerne la pratique amateur. Animés par les 3 écoles de cirque présentes sur le territoire : Balthazar (Montpellier), Zepetra (Castelnau-le-Lez), Kerozen et Gazoline (Saint Jean de Védas) des ateliers de pratique artistique sont proposés en milieu scolaire, mais aussi auprès des EHPAD ou des associations de personnes âgées, sur le territoire de la métropole.

Plus d'infos sur la Métropole fait son cirque sur le site du Domaine d'O.

Partager ce contenu