31 communes



UN TERRITOIRE EN COMMUN


31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 282 143 habitants*. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants.
La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 457 839 habitants** y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent.

  BaillarguesMontpellierCastelnau-le-LezPrades le LezMontaudMontferrier-sur-LezClapiersJacouLe CrèsLattesSaint DrézéryCastriesVendarguesSaint BrèsSaint Geniès des MourguesSussarguesRestinclièresBeaulieuPérolsGrabelsJuvignacVilleneuve les MagueloneVilleneuve les MagueloneSaint Jean de VédasSaint Georges d'OrquesFabrèguesLavéruneSaussanCournonsecCournonterralMurviel les MontpellierPignan

*Données de population au 1ᵉʳ janvier 2015 en vigueur au 1ᵉʳ janvier 2018 (source INSEE)
**Données de population municipale sans double compte au 1ᵉʳ janvier 2015 en vigueur au 1ᵉʳ janvier 2018 (source INSEE)

Partager ce contenu