Créer son entreprise



Sur le territoire communautaire, la création d’une entreprise innovante est fortement soutenue par Montpellier Méditerranée Métropole, via son Business and Innovation Centre (BIC). Depuis 1987, date de sa création, le BIC a ainsi guidé et conseillé plus de 650 structures ; l’efficacité de sa méthode d’accompagnement est confirmée par des taux de réussite impressionnants.

Un accompagnement de qualité

Depuis 30 ans, la politique d’accompagnement de la Métropole, en matière d’entreprises innovantes, s’est amplifiée.
Le BIC soutient les projets à fort potentiel de développement et gère deux incubateurs :

  • Cap Alpha, pour les entreprises dans les secteurs de la santé, des biotechnologies
  • Cap Omega pour ce qui concerne les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).
  • Le MIBI pour les entreprises étrangères

Concrètement, un ensemble de services et de compétences est proposé au jeune chef d’entreprise : conseillers expérimentés, outils informatiques spécifiques, hébergement en pépinière, formations ciblées, insertion dans des réseaux utiles… Une méthode et des dispositifs qui permettent de bâtir un projet sereinement et sur des bases solides.

Un incubateur de renommée internationale

Classé 1er incubateur français et 2ème meilleur incubateur mondial selon le classement UBI Global, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole est un pivot incontournable de l’innovation et de la création d’entreprises du territoire. Il propose aux porteurs de projet une gamme de services nourrie par plus de trente ans d’expérience : des dispositifs d'accélération innovants, des hébergements en pépinières spécifiquement dédiées aux jeunes entreprises innovantes ainsi que des outils utiles comme le logiciel Montpellier Business Plan.

Le BIC de Montpellier : un incubateur au coeur de la French Tech Montpellier

Le BIC est un partenaire de longue date de la French Tech Montpellier, une initiative nationale destinée à accélérer le développement des startups et à favoriser leur rayonnement international. Il est notamment incubateur partenaire du French Tech Ticket et du French Tech Visa.

En savoir plus

Partager ce contenu