École Supérieure des Beaux Arts (ESBAMA)

L’École Supérieure des Beaux Arts de Montpellier Méditerranée Métropole (ESBAMA) délivre le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique option Art depuis 1976-1977. Elle fait partie des écoles supérieures d’art dépendant de collectivité et relève de la tutelle pédagogique du Ministère de la Culture et de la Communication.

Contact

130, rue Yehudi Menuhin, 34000 Montpellier
Téléphone: 
04 99 58 32 85
Fax: 
04 99 58 32 86
Email: 
contact@esbama.fr

Présentation

Transformée en Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) au 1er janvier 2011 dans le cadre de la réforme des écoles d’art au plan national, l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Méditerranée Métropole (ESBAMA) est un établissement d’enseignement supérieur délivrant le Diplôme National d’Arts Plastiques (DNAP) art, en 3 années d’études, et le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) art, en 5 années d’études.

Le DNSEP délivré est désormais reconnu au grade de master : les jeunes diplômés pourront ainsi poursuivre leurs études supérieures vers un doctorat (organisation Licence, Master, Doctorat ou LMD), de surcroît à l’intérieur de l’espace européen (système européen de transfert et d’accumulation de crédits ECTS).

L’EPCC ESBAMA organise, tout au long de l’année, de nombreux événements, expositions, conférences et manifestations.

Galerie photo

Localisation


Voir aussi la cartographie des équipements de la Métropole

Partager ce contenu