Complexe sportif Jules Rimet

Le stade Jules Rimet est équipé d’un terrain d’honneur synthétique éclairé, de 68m de large sur 105m de long, conforme aux normes de la Fédération Française de Football. Il est classé en 3ème catégorie et accueille des matchs jusqu’au niveau CFA.

Contact

Complexe Jules Rimet, Chemin Départemental, 34160 Sussargues
Téléphone: 
04 67 13 60 00

Présentation

500 places en tribune

Le public peut assister aux matchs autour du terrain, protégé par une grille, ou plus confortablement en tribune, à l'une des 500 places couvertes par une toiture métallique, dont 10 sont réservées à la presse.
Le stade Jules Rimet porte une attention particulière au confort des personnes handicapées, avec 11 places réservées. Les personnes à mobilité réduite peuvent également accéder par un ascenseur au premier niveau, où sont situés 3 buvettes et les toilettes.

800m2 de vestiaires

Le bâtiment réservé aux vestiaires abrite :

  • 4 vestiaires joueurs avec douches, de 40 m2 chacun,
  • 2 vestiaires arbitres,
  • un local pour le délégué de la Ligue de Football,
  • une infirmerie,
  • un club house de 66 m2,
  • un espace de rangement.

Un accès facile et sécurisé

L'accès au stade Jules Rimet se fait par la D54, qui mène de Castries à Sussargues, un axe routier majeur. La route a été élargie, afin de fluidifier la circulation les jours de matchs, et l'accès sécurisé en entrée et sortie.
Pour le stationnement, un parking arboré d'une centaine de places est aménagé à l'entrée du stade. Les officiels et les joueurs y ont des places réservées, conformément aux critères des terrains de catégorie 3 de la Fédération Française de Football.

Un équipement écologique et rationnel

Comme tous les nouveaux équipements de Montpellier Méditerranée Métropole, le stade Jules Rimet a été conçu de façon à réduire les dépenses énergétiques et respecter l'environnement.
Des panneaux solaires ont été installés sur la toiture du stade, produisant 5100kw/h, qui chauffent l'eau des vestiaires et permettent d'économiser 1 tonne de CO2 par an.
Par ailleurs, le revêtement synthétique choisi pour le stade ne nécessite ni arrosage, ni tonte, ni engrais. Pour l'entretenir, il suffit de lisser la surface 1 fois par semaine, et de rajouter des billes de caoutchouc 2 fois par an.

Le choix du terrain synthétique

Eclairé par 4 mâts, le terrain du stade Jules Rimet peut être utilisé 24h/24, y compris pour des rencontres nocturnes. Son revêtement synthétique résistant aux intempéries permet des utilisations intensives.
Le synthétique, de plus en plus utilisé chez les footballeurs professionnels, offre des sensations équivalentes aux pelouses naturelles, notamment en terme de rebond.

Localisation


Voir aussi la cartographie des équipements de la Métropole

Partager ce contenu