Agenda

16ème fête médiévale du Crès
16ème fête médiévale du Crès
 
Dimanche 21 Mai 2017,
10:00 - 18:00

Parc Robert le Crès

La ville du Crès organise la 16e édition de la Fête Médiévale, manifestation familiale ouverte à tous, le dimanche 21 mai 2017, de 10h à 18h au Parc Robert, face aux Arènes, rue des Pointes.

Le temps d’une journée, enfilez votre plus beau costume médiéval et venez-vous divertir en famille ou entre amis !

Formez un groupe de 10 personnes et rendez-vous à la Tente Seigneuriale pour participer au Tournoi des Epousailles, série de défis plus amusants les uns que les autres, créée par les Chevaliers de l’Ordre des 4 vents.

10 épreuves vous attendent : La joute nautique ou le trésor paysan, le lancer de javeline, le défi de Godefroid, le Roi Dagobert, les anneaux de corde, page & Marmiton, le tir à la corde, combattez, le jeu de l’herboriste et tissez votre maille ! Eparpillés sur tout le site, ces jeux formeront un véritable parcours d’animations qui, nous l’espérons, feront le bonheur de tous.

Murielle Gaillet et Sonia Duval, élues déléguées à la Vie Culturelle, entourées du Conseil Municipal, remettront aux grands vainqueurs de nombreux lots, lors de la remise des prix à 17h.

Tout au long de la journée, l’association L’Archer Cressois vous initiera au tir à l’arc tandis que les plus jeunes pourront faire des balades à Poney mais aussi profiter de nombreux jeux médiévaux, d’un château gonflable. Le tout au son de musiques d’antan, pendant que des danseurs costumés déambulent çà et là, dans tout le marché.

Mieux encore, la ville du Crès a composé pour vous un marché typique de jeux en bois, bijoux, pâtisseries, costumes médiévaux, objets de décoration, produits régionaux, miel, huile d’olive et autres, qui viendront compléter votre marché dominical.

A 12h et 15h30, l’association les Chevaliers Mile Temporis feront le show etvous transporteront à l’époque du Moyen-âge.

Pour les plaisirs de la bouche et les rafraîchissements, Le Crès en Fête vous attend toute la journée à l’Auberge du Hériçon Repu installée à l’ombre des frondaisons pour une pause gourmande.

PROGRAMME DE LA FÊTE MÉDIÉVALE

Partager ce contenu