Agenda

Culture
Musique
Concert flûte et orgue
 
Dimanche 31 Mars 2019, 17:30

Eglise de Grabels

Avec Pierre Sargousse à la flûte, Françoise Omarini à l'orgue
Oeuvres de: Giulio Caccini, Antonio Vivaldi, Ch Willibald Glück, César Franck, Jehan Alain

Françoise Omarini

Françoise Omarini a commencé dès 5 ans l'apprentissage du piano, puis de l'orgue vers 15 ans, auprès de Paul Fouquet, élève de l'Ecole Niedermeyer (où avaient enseigné Saint Saëns, Fauré et Gigout), Directeur du Conservatoire de Béziers et titulaire des Grandes Orgues de Saint Nazaire. Parallèlement à ses études de médecine, elle obtient un Premier Prix de musique de chambre au CNR de Montpellier, et joue en concert ce répertoire dans de nombreuses formations. Elle accompagne également l'Ensemble Vocal de Pézenas ainsi que des solistes lyriques lors de récitals.
Très éclectique dans ses choix musicaux, elle joue dans des Milongas et participe au Festival de tango d'Arles avec le Quintet Chiquilin. Depuis cinq ans, elle se produit avec Pierre dans différents lieux et formules de concerts.

Pierre Sargousse

Pierre Sargousse a débuté la flûte à l'âge de 9 ans dans une petite école de musique de Normandie et s'est ensuite formé auprès de deux solistes de l'orchestre de Paris: Georges Alirol et Florence Delépine. Durant sa formation, il a décroché une Médaille d'or ainsi que le 1er de la Ville de Paris en flûte et en musique de chambre. Ses rencontres musicales l'ont amené à se produire au Japon en duo flûte et piano et à faire des tournées de concerts avec les JMF en duo flûte et harpe. De 2007 à 2010 il sera flûtiste dans la comédie musicale "Le Roi Lion" qui s'est jouée au théâtre Mogador. Installé à Montpellier depuis 5 ans, il partage désormais son temps entre l'enseignement et les concerts avec Françoise en duo flûte et piano, flûte et orgue ou avec le Trio Itinérance (flûtes, claviers, basse)

Tarifs 8 / 12 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Renseignements / Réservations : 04 67 03 08 67 / 06 18 91 16 64

En savoir plus : amisorguegrabels.canalblog.com

Accès

Partager ce contenu