Agenda

Culture
Régional
Conférence de Gilles Gudin de Vallerin, conservateur général des médiathèques de l’Agglomération de Montpellier, à l’occasion de l’exposition 'Dans les pas d’Amelin : deux siècles d’évolution des paysages du Lez'.
 
Jeudi 19 Septembre 2013

Médiathèque centrale Emile Zola - Montpellier
Jean-Marie Amelin, professeur de dessin à l’Ecole du génie de Montpellier de 1816 à 1851, a réalisé 2 500 dessins et des aquarelles concernant les sites pittoresques du Département de l’Hérault. Ses œuvres graphiques, ses guides de voyage et ses manuscrits sont conservés à la médiathèque centrale de  la Communauté d’Agglomération de Montpellier.

A l’occasion de l’exposition "Dans les pas d’Amelin : deux siècles d’évolution des paysages du Lez" qui se tiendra, du 7 au 29 septembre 2013, à la médiathèque et à l’Espace Pierre Fournel (Castelnau-le-Lez), Gilles Gudin de Vallerin, donnera une conférence à la médiathèque, le 20 septembre 2013.
Il évoquera la vie d’Amelin, "franciman aux champs", ses réalisations artistiques, les paysages et les monuments croqués sur le vif au cours de ses promenades. Cette soirée sera une invitation à la découverte à la fois d’un illustre inconnu et d’un monde en partie disparu.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Partager ce contenu