Agenda

Festival Molière - 9ème édition
 
Vendredi 30 Juin 2017, 19:00 - Dimanche 2 Juillet 2017, 22:30

Agora Le Crès
Festival Molière

Festival « Molière, Hier, Aujourd’hui et Demain... »
30 juin au 2 juillet

Le deuxième festival de théâtre cressois se déroulera lui aussi à l’Agora, la nouvelle salle de spectacle du Crès. C’est une première ! Pendant 8 ans, cette manifestation avait été organisée sur une scène éphémère installée dans la cour intérieure de l’ensemble Fernand Rouché, où se situe la Bibliothèque Molière et Nouvel Essor, le service municipal dédié aux aînés.

C’est cette fois-ci sur une scène véritable que 3 troupes de talent vont se produire le temps d’un week-end, du 30 juin au 2 juillet. Murielle Gaillet, adjointe à la Vie Culturelle ainsi que l’ensemble du Conseil Municipal vous donnent rendez-vous le vendredi 30 juin à 19h pour les discours d’ouverture officielle, à la suite desquels vous serez invités à un apéritif.

A 20h30, c’est la compagnie Goutte d’ô qui commence les réjouissances, avec une pièce intitulée « des gens intelligents », récompensée du Molière de la Comédie 2015 ! David, un garçon sensé et réfléchi, a décidé de se séparer de Chloé, une fille habile et déterminée, qui ne l’entend pas vraiment de cette oreille, créant le malaise au sein de leur cercle d’amis. Si cette histoire est ordinaire, elle très originale, car tout est différent quand on est intelligent… ou pas. Si vous allez au théâtre, c’est sûrement que vous êtes intelligents. Cette pièce sur le couple plaira aux gens intelligents, mais aussi à ceux qui ont encore un petit doute.

Samedi 1er juillet à 20h30, place au Théâtre du Triangle avec une comédie d’Eric Assous « les hommes préfèrent mentir ». Simon, psychanalyste, doit annoncer à Olivia, son épouse, qu’il la quitte pour vivre avec Anne-Catherine. Mais ce soir-là, Olivia a invité Aurélie, son amie, et deux copains célibataires de Simon, Sam et Richard. Cette soirée d’aveux va vite se transformer en une accumulation d’imprévus. Une histoire très actuelle, riche en rebondissements et en phrases percutantes. Un spectacle drôle et rythmé. Tous les ingrédients pour une soirée explosive.

Enfin, dimanche 2 juillet à 18h, c’est « J’y suis, j’y reste » de Raymond Vincy et Jean Valmy, mis en scène par Christine Bergerac, une comédie burlesque comme on les adore, où rebondissements et quiproquos fusent dans tous les sens. Une restauratrice se fait dérober son sac à main. 10 ans plus tard alors qu’elle va épouser son barman, elle apprend qu’une femme a usurpé son identité et a épousé… un baron. Décidée à mettre fin à ce faux mariage, elle débarque au manoir conjugal et sème le souk au sein de toute la famille ! A voir absolument !

L’entrée est libre, sur réservation (places limitées). Billets à retirer à la Bibliothèque Molière aux jours et horaires d’ouverture habituels. Plus d’informations au 04 67 70 83 42.

Découvrez le PROGRAMME

Partager ce contenu