J-365 avant la coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019™ | Montpellier Méditerranée Métropole

Agenda

Sports-Loisirs
J-365 avant la coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019™
 
Jeudi 7 Juin 2018, 15:00

Place de Thessalie - Montpellier
J-365 avant la coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019 TM

Dans 1 an, la France accueillera la 8è édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Parmi les 9 villes hôtes, Montpellier, qui accueillera 5 matchs dont un huitième de finale.

Les 9 villes hôtes réparties à travers tout le territoire : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.

Le 7 juin 2019, les Bleues de Corinne Diacre joueront le match d'ouverture de la compétition au Parc des Princes à Paris.
Pendant un mois, les 24 meilleures équipes féminines au monde s'affronteront dans l'Hexagone pour tenter de décrocher le titre suprême, actuellement détenu par les Etats-Unis. La finale se disputera le 7 juillet à Lyon.

Pour fêter ce J-365, qui lance le compte à rebours vers le tournoi, la FIFA, le Comité d'Organisation Local (COL) et Montpellier ont imaginé un événement à la dimension artistique originale dans le but de léguer un héritage culturel et durable au territoire. Ametist et Morphem, artistes de street art reconnus, ont composé une fresque murale unique rendant hommage à la compétition et à la spécificité de la ville de Montpellier.

Cette création, a été dévoilée aux médias et au public le 7 juin 2018, place de Thessalie, Philippe SAUREL, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, en présence de Laura GEORGES, Secrétaire générale de la Fédération Française de Football, Jean Luc MEISSONNIER, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué aux Sports et aux traditions sportives, Patrick RIVAS, Adjoint au Maire de Montpellier délégué aux Sports et aux Sports dans les quartiers.

Un événement dupliqué aux huit autres villes hôtes de la compétition révélant leur fresque personnalisée, le même jour.

Outre cet évènement symbolique, Montpellier et sa Métropole organiseront également des animations locales destinées à faire vivre ce moment fort tout au long de la journée de 15h à 19h sur la place de Thessalie.

Si vous désirez participer à cet événement, n'hésitez pas à candidater pour être volontaire et vivre pleinement cette coupe du monde à Montpellier

Devenez volontaire

Accès

Partager ce contenu