Agenda

Théâtres en Garrigues
Théâtre en Garrigues Le Crès
 
Vendredi 3 Février 2017 - Dimanche 5 Février 2017

Le Crès

Théâtres en Garrigues
3, 4 et 5 février
100% cressois, 100% décoiffant

Pour la 11e année consécutive, Murielle Gaillet, adjointe à la Vie Culturelle, Sonia Duval, conseillère déléguée à l’Agora et à l’animation culturelle et Jean-Michel André adjoint à la Communication et à la Vie Associative organisent ce festival de théâtre amateur le Festival de Théâtre Amateur 100% cressois, intitulé Théâtres en Garrigues. Les 3, 4 et 5 février 2017, les troupes Réplic, Prends-en de la Scène, Théâtre Petit Comme un Caillou et K’Sauce vous donnent rendez-vous pour 3 soirées riches de rires et d’émotions ! Pour la première fois, ces artistes fouleront la scène de l’Agora et se préparent depuis des mois pour un show à la hauteur de cette nouvelle salle. Comme toujours, l’entrée est libre, chaque soir, pour chaque spectacle sur réservation. La billetterie sera ouverte à compter du 3 janvier 2017 aux heures d’ouverture de la Bibliothèque Molière ou en ligne via www.ville-lecres.eu. Buvette et petite restauration rapide seront proposées par l’Equitable Concert. Elus et artistes viendront à votre rencontre vendredi 3 février à 18h30 à l’occasion de l’inauguration du festival, parrainé par le metteur en scène montpelliérain Pierre Ech. Paule Mialhe, artiste cressois s’associe à l’évènement en accrochant ses œuvres dans le Hall de l’Agora. Elles seront exposées jusqu’au 6 février.

 

Vendredi 3 février à 18h30 : Inauguration
Vendredi 3 février à 20h
Prends en de la scène

La tempête du siècle, de Guillaume Moraine, par la troupe des benjamins.
Une bande d’écoliers se retrouve coincée dans une école un jour de tempête et d’inondation. Comment va se passer la cohabitation ?

La cellule, de Guillaume Moraine, par la troupe des ados.
Une sorte d’hommage au huis clos des huis clos, celui de Sartre ! Un groupe de jeunes, cloîtrés sans raison apparente, dans un endroit mystérieux, va devoir composer les uns avec les autres et comprendre ce qui les a menés là. Cocasse et troublant… 

Les téméraires, à la recherche du dialogue perdu ! par la troupe des grands ados et jeunes adultes.
Des hommes et des femmes presque ordinaires…ils se débattent, ils s’accrochent, ils s’interpellent, se cognent aux quatre coins d’un monde de plus en plus incompréhensible…un monde absurde dans lequel ils doivent plus que jamais rester vaillants ! D’après les œuvres de Dario Fo, Gilles Moraton et Alan Bennett.

Samedi 4 février à 18h
« J’y crois pas » par Réplic
Prenez une Mère Supérieure dépassée par les événements, une novice ex star de la chanson, une ancienne championne de karaté, une ex prostituée. Ajoutez, un Evêque amoureux, un innocent jugé coupable en cavale et un coupable en liberté. Pimentez le tout d'une prostituée tentant de se faire passer pour nonne. Mettez ces personnages dans un endroit où ils ne devraient pas se retrouver : le Couvent des Repentantes et faites mijoter. Servez chaud. Votre public s'écriera : J'y croiX pas

Samedi 4 février à 21h
Spectacle d’Impro de K’Sauce
Les K'Sauce ce sont 8 gentils frappadingues de 18 à 54 ans, qui pratique l’improvisation théâtrale. Grâce aux différents thèmes que vous mettrez dans le chapeau, ils vous feront rire, voyager et peut-être même rêver ! Alors si vous voulez faire fonctionner vos zygomatiques, n'hésitez pas une seule seconde ! Venez les voir !

Dimanche 5 février à 17h
« Ainsi va la vie d'Allan » Par Théâtre Petit Comme un Caillou
d'après l'œuvre de Woody Allen
Ça commence par un « bonsoir ». Sa femme ayant décidé de divorcer, Allan, vieux jeune homme, panique à l’idée de se retrouver tout seul. Il décide, bon gré mal gré, de faire le bilan de sa vie. Des années « culottes courtes » à son mariage, en passant par ses années estudiantines, tout y passe. Tout pourrait s’arranger si Allan n’avait pas invité à dîner sa meilleure amie Linda. Ça se termine par un « au revoir ». Une douce comédie originale tirée des œuvres écrites, théâtrales et cinématographiques de Woody Allen de 1969 à 2016.

Partager ce contenu