Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019™



Sur décision de la fédération internationale de football association (FIFA) en 2015, l'organisation de la huitième édition de la coupe du monde féminine de football a été attribuée à la France pour 2019.

En juin 2017, la fédération française de football (FFF) a confirmé que Montpellier serait ville hôte de la compétition au même titre que Rennes, Le Havre, Valenciennes, Paris, Reims, Lyon, Grenoble et Nice. Près de 20 ans après l'accueil de la coupe du Monde 98 côté masculin, le stade de la Mosson va donc vibrer cette fois pour le football féminin avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™.

La compétition va se dérouler du 7 juin au 7 juillet 2019 et elle réunira vingt-quatre nations pour un total de cinquante-deux matchs.

Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le 8 décembre 2018, à cette occasion des animations gratuites seront proposées à Montpellier.

Le tirage au sort se déroulera le samedi 8 décembre à 18h à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). La cérémonie, retransmise en direct sur TMC, sera présentée par Amanda Davies et Denis Brogniart. Le tirage au sort sera quant à lui effectué par Alex Scott et Louis Saha avec l'aide de 7 assistants au palmarès sportif des plus impressionnants.

Les billets pour les matches sont en vente par packs sur le site Internet de la billetterie en ligne : FIFA.com/fifawwc/tickets

Une terre sportive

Depuis de nombreuses années, Montpellier est la seule Métropole de France hors Paris à être présente dans l'élite sportive des principaux sports collectifs. Au même titre que la culture, le sport est un domaine d'excellence de longue date du territoire métropolitain et participe favorablement à sa visibilité aux plans national et international.

26 clubs soutenus par la Métropole

30 millions investis

12 équipes en première division

9 clubs participent à une compétition européenne

5 clubs présentent en compétition des athlètes de niveau international et national

Montpellier sur la première marche du sport féminin

Montpellier est la Métropole la plus sportive côté sport féminin. Depuis plusieurs saisons, les équipes féminines enchaînent les excellentes performances. Trois titres de championnes de France ont été décrochés sur la seule saison 2015-2016 en basket-ball (BLMA), rugby (MRC) et kayak-polo (3MCK-UC). En rugby, les joueuses ont remporté leur 7e titre en 2018, le 5e en 6 ans. Le football (MHSC) et la natation (3MUC) complètent ce brillant comportement d'ensemble.

La planète sport a rendez-vous à Montpellier

La Ville et la Métropole de Montpellier accueillent régulièrement les plus grands évènements de sports en raison de la qualité de leurs infrastructures et de leur capacité d'accueil. Ainsi, après la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, Montpellier accueillera l'Euro 2019 de volley-ball du 13 au 29 septembre à la Sud de France Arena.

Le calendrier des matchs à Montpellier

Cinq rencontres auront lieu au stade de La Mosson à Montpellier. Il s'agit de quatre matchs de groupes (lundi 10, jeudi 13, lundi 17 et jeudi 20 juin 2019) et d'un huitième de finale (mardi 25 juin). Montpellier accueillera notamment trois têtes de série, celles versées dans les groupes B, C et E.

  • 10 juin : Canada / Cameroun
  • 13 juin  : Australie / Brésil
  • 17 juin : Afrique du Sud / Allemagne
  • 20 juin :  Cameroun / Nouvelle-Zélande

France 2019 - Le moment de briller

Les 24 équipes qualifiées

Les 24 équipes qui disputeront la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sont :

  • Zone Afrique : Afrique du Sud, Cameroun, Nigeria
  • Zone Asie : Australie, Japon, République de Corée, RP Chine, Thaïlande
  • Zone Europe : Allemagne, Angleterre, Écosse, Espagne, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Suède
  • Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes : Canada, Jamaïque, États-Unis
  • Zone Océanie : Nouvelle-Zélande
  • Zone Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Chili

Partager ce contenu