La Métropole fait son cinéma



"La Métropole fait son cinéma", le festival de cinéma en plein air qui porte la culture cinématographique au plus près des habitants, présente un film par soir, du 1er au 31 août, dans chaque commune de la Métropole.

Une belle occasion pour profiter du cinéma au clair de lune et profiter de la saison d'été !

Un festival de cinéma gratuit et en plein air !

Comme chaque année, « La Métropole fait son cinéma » va animer les nuits d'été des communes de la métropole, du 1er au 31 août 2018. À cette occasion, un écran géant s'installe sur des places, dans des parcs ou dans des lieux de caractère (comme une ancienne carrière, la cour d'un château...) dans chacune des communes du territoire, ainsi que sur la pelouse d'une piscine métropolitaine, la piscine Jean Vivès à la Croix d'Argent.

cinéma à la piscine

Le principe d'une projection en piscine, avec possibilité de visionner le film soit depuis le bassin, sur des fauteuils gonflables, soit depuis le jardin, a en effet été mis en place depuis deux saisons maintenant, et il rencontre un grand succès public.

2018, planète verte !

La Métropole fait son cinéma 2018Cette 14ème édition s'intitule « Planète verte » et met en lumière des histoires, des trajectoires et des découvertes, parfois insolites, sur l'urgence écologique et les initiatives citoyennes à travers le monde.

Programme

Voir le site du Domaine d'O

Partager ce contenu