Le MMMag'22 - Décembre 2016

La métropole conclut l'année 2016 en beauté. En dehors de la réception de la 87e élection de Miss France à l'Arena, Montpellier a été primée à Londres par l'Academy of Urbanism. Finaliste de ce concours, la ville s'est distinguée grâce à son urbanisme innovant et durable (p.5).

La fin d'année sera également festive. Le 10 décembre, I Love Techno Europe tient sa sixième édition au parc des Expositions, où 20 000 personnes sont attendues (p.8-9).

Magie de Noël oblige, nos villes et villages ne se font pas prier pour s'illuminer et proposer aux habitants des ambiances festives et traditionnelles (p.12-13). Pour faire le plein d'idées cadeaux pour les fêtes, c'est dans la rubrique Grand Angle que ça se passe ! (p.18-19)

Le MOCO, pour Montpellier Contemporain et futur centre d'art contemporain de Montpellier Méditerranée Métropole, prend forme peu à peu et façonne son programme. Plus d'informations sur le projet dans En Action (p.20-21). Vous ne le savez peut-être pas : la Métropole est à la tête d'un réseau de chauffage urbain. Particulièrement innovant, il alimente en chaleur plusieurs quartiers de Montpellier (p.22-23).

Fin d'année rime également avec plaisirs de la table. Le MMMag vous propose, dans son dossier du mois, une visite du Marché d'Intérêt National de Montpellier. Véritable « Rungis » de la métropole, il approvisionne les assiettes des habitants en produits locaux (p.32-33).

Enfin, partez en vadrouille du côté de Carcassonne. La cité, classée au patrimoine mondial, retrouve l'esprit de Noël entre fête médiévale, attractions et illuminations (p.41).

Magazine Complet: