5 nouvelles entreprises lauréates du Pass French Tech

CP : 5 nouvelles entreprises lauréates du Pass French Tech

| Newsroom |



Lundi 17 octobre 2016

French TECH MONTPELLIER
5 nouvelles entreprises lauréates du Pass French Tech

Montpellier Méditerranée Métropole a été désignée par l’Etat « Opérateur Pass French Tech » en février 2015, montrant ainsi le dynamisme de l’entrepreneuriat sur notre territoire. Aujourd'hui, ce sont 5 nouvelles entreprises qui sont lauréates du Pass French Tech : Sens Digital, Net Acheteur, TabMo, Web Geo Services et MedinCell.
La Métropole de Montpellier dénombre à ce jour 21 lauréats, dont 3 ayant reçu le renouvellement de leur labellisation en 2016. Ce score positionne notre territoire en 2e position en nombre de lauréats derrière Paris. Ce résultat est un véritable révélateur de la richesse de notre tissu économique, du terreau fertile en pépites fortement créatrices de valeurs et d’emplois.

Le Pass French Tech, un programme étoffé pour des territoires d’excellence
Afin de détecter et d’accompagner des entreprises à très fort potentiel sur le chemin de l’hypercroissance, la mission French Tech a déployé sur l’ensemble des métropoles labellisées un dispositif inédit, le Pass French Tech. Les entreprises doivent répondre à un dispositif particulièrement sélectif avec des critères très ambitieux de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité. Les lauréates bénéficient d’une visibilité nationale et internationale accrue, de l’appartenance à une communauté d’excellence et d’un accès prioritaire et coordonné aux offres des partenaires du Pass French Tech : Business France, BPI France, DGE, INPI, Coface.
A l’issue d’un premier bilan réalisé à fin septembre, les lauréats citent avant tout comme points forts du programme la visibilité au niveau national, la valorisation de leur entreprise, la pertinence de l’accompagnement collégial renforcé.

5 nouvelles entreprises lauréates au Pass French tech à l’issue du jury du 14 octobre
- Sens Digital : éditeur de logiciel web & mobile (retail & services associés),
- Net Acheteur : plateforme de services phygitale de recherche de biens immobiliers,
- TabMo : plateforme d'enchères en temps réel pour achat d'espaces publicitaires (Web&Mobile),
- Web Geo Services : éditeur de solutions de géolocalisation,
- MedinCell : plateforme technologique pour le développement de médicaments à action prolongée (pharma).

Les entreprises montpelliéraines « Pass French Tech »
Lors des comités précédents, 16 entreprises montpelliéraines avaient déjà été sélectionnées, dont 3* ayant reçu une double labellisation : Awox*, objets connectés pour la maison; Matooma*, solution M2M (Machine to Machine) pour la gestion physique et financière industrielles des objets connectés, Isotropix*, logiciels d'infographie haut de gamm, Scimob, jeux grand public multilingues sur mobile, Pradeo, sécurité des applications mobiles, Private Sport Shop (plateforme de ventes en ligne d’articles de sport), Enova Santé, site 1001 pharmacies.com, plateforme de ventes en ligne de produits parapharmacie/santé, Tageos, conception fabrication d’étiquette RFID, Seclab, solutions de cybersécurité pour les infrastructures critiques, Dedienne Santé, implants Orthopédiques, Sensorion (traitement médical des pathologies de l’oreille interne), I2A, diagnostic en microbiologie clinique et d’informatique médicale, Outremer Yachting, conception et fabrication de Catamarans.

Au niveau national, sur les 115 entreprises ayant obtenu le Pass French Tech, 21 font parties du territoire métropolitain.
La nouvelle « promotion » Pass French Tech vient compléter le panorama des savoirs faire sur des secteurs complémentaires tels que la Santé, l’Environnement et l’Industrie. Cette réussite est une nouvelle fois le signe du dynamisme de l’écosystème montpelliérain, un territoire engagé collectivement auprès des startups. Un nouvel appel à candidature sera lancé début 2017.


Partager sur

Télécharger


CONTACT PRESSE
Sophie Lepage l attachée de presse l
s.lepage@montpellier3m.fr - 04 67 13 69 78 / 06 99 60 09 18

Partager ce contenu