Rénovation Énergétique



On estime à 35% le nombre d'habitations de la Métropole construites avant les premières réglementations thermiques datant de 1975. Les logements de cette époque sont soumis à d'importantes déperditions énergétiques, qui alourdissent la facture et contribuent aux émissions de gaz à effet de serre : sur notre territoire 20% d'entre elles proviennent du secteur résidentiel.

C'est pourquoi, Montpellier Méditerranée Métropole a mis en place, avec le soutien de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), un service d'accompagnement à la rénovation énergétique des logements privés : Rénov'Énergie.

Rénov'énergie

Il s'agit d'un service gratuit accompagnant tout propriétaire occupant ou bailleur, d'appartement ou de maison, ainsi que toute copropriété dans ses démarches pour rénover son habitat. Ces travaux permettront ainsi de générer des économies, améliorer son confort et valoriser son bien immobilier.

Les conseillers de l'Agence Locale de l'Energie et du Climat Montpellier Métropole (ALEC) sont les interlocuteurs principaux de l'accompagnement Rénov'Energie. Ils sont épaulés par des juristes de l'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL), et des architectes du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE). Tous les renseignements et conseils apportés sont objectifs et indépendants de tous vendeurs d'énergie et de matériels.

Toutes les informations dans la brochure

Partager ce contenu