Réseau des médiathèques



 Un réseau de proximité, essentiel au maillage culturel du territoire

Avec 15 établissements -14 médiathèques et 1 bibliothèque –situés à Montpellier et dans huit communes du territoire, le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole est un élément essentiel du maillage culturel du territoire.

Mission première des médiathèques, l'accès le plus large possible à la culture, à l'information, à la formation et aux loisirs, se traduit par une offre de collections couvrant tous les domaines et sur tout type de supports, destinés au prêt, à la consultation sur place ou à distance via le site internet
Les médiathèques proposent ainsi plus d'un million de documents, livres, CD, DVD, documents patrimoniaux... mais aussi jeux, tablettes, liseuses et documents numériques.
Avec plus de 2 330 000 prêts, les pratiques d'emprunt représentent toujours l'une des activités principales des usagers des médiathèques. L'offre s'est aujourd'hui enrichie grâce au prêt numérique, et on comptabilise 60 000 prêts de livres, VOD, autoformation ou presse en ligne.

Les médiathèques proposent également un programme dense d'action culturelle, avec des conférences, des lectures, des ateliers, des jeux, des projections de films et des rencontres avec des auteurs.

Retrouvez les informations sur le réseau des médiathèques sur le site du réseau de médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole.

Cartographie des 15 médiathèques

 Bibliothèque Paul Langevin Médiathèque Jean Giono Médiathèque George Sand Médiathèque Albert Camus Médiathèque Jean de la Fontaine Médiathèque Aimé Césaire Médiathèque Françoise Giroud Médiathèque La Gare Médiathèque William Shakespear Médiathèque Frederico Garcia Lorca Médiathèque Jean-Jacques Rousseau Médiathèque Victor Hugo Médiathèque centrale Frederico Fellini Médiathèque centrale Emile Zola

Partager ce contenu