Festival de la Tomate



Aider les producteurs locaux et assurer la promotion des produits du terroir font partie des objectifs majeurs de Montpellier Méditerranée Métropole. C’est la raison pour laquelle le Festival de la Tomate a été créé, en 2007. Il se tient, depuis, tous les premiers dimanche de septembre, à Clapiers.

Festival de la tomate

Les amateurs de la tomate ne sauront plus où donner des yeux, puisque ce ne sont pas moins de 250 variétés qui sont exposées au cours du festival. Les spécialistes vous en feront découvrir toutes les couleurs… et toutes les saveurs !

LES ATOUTS D’UNE FILIÈRE DIRECTE

Elles ne seront pas les seules, puisque le festival est aussi l’occasion de faire son marché auprès des producteurs de notre région et de découvrir l’étendue du fruit de leur travail.
C’est aussi l’opportunité d’éduquer son propre goût, par le biais d’ateliers, d’apprendre les astuces pour réaliser son jardin potager, ou de se cultiver, grâce à une exposition sur les anciennes variétés de fruits et légumes produits dans l’Hérault.
Au-delà de l’aspect purement festif de l’événement, l’objectif de cette journée est aussi de sensibiliser les consommateurs aux produits du terroir et de mettre en avant les atouts d’une filière courte et directe, afin d’assurer une totale transparence sur la provenance des produits, les modes de production et les prix.

Le Festival de la Tomate de Clapiers et Montpellier Méditerranée Métropole a lieu chaque année de 9h à 17h au Parc municipal Claude Leenhardt.
Entrée libre.

Programme du Festival de la tomate 2017.


Partager ce contenu