Covoiturage

Montpellier Méditerranée Métropole offre à tous les habitants de son territoire un service de covoiturage entièrement gratuit. Il permet de trouver et de réunir des partenaires, afin de se déplacer à moindre frais.

Illustration covoiturage

Que vous pratiquiez le covoiturage régulièrement ou de manière occasionnelle, il contribue forcément à limiter vos frais de déplacements, la fréquence comme la densité des embouteillages, mais également la pollution. Le tout en réduisant votre stress au volant !

Plus de 5 000 destinations

Le service est désormais accessible à l’ensemble des habitants résidant ou travaillant sur le territoire communautaire. Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire sur le site de covoiturage, qui compte une centaine de nouveaux inscrits chaque mois. Votre espace personnel vous permet alors de visualiser et d’enregistrer votre trajet, comme de prendre connaissance de ceux proposés par les autres adhérents. Ils se chiffrent actuellement à 5 000. La cartographie vous aide ensuite à trouver une  personne habitant à proximité de votre domicile ou empruntant votre trajet.

Des aires de covoiturage

Ces aires ont deux raisons d’être :
- sécuriser la pratique du covoiturage ;
- faciliter le regroupement des covoitureurs.

Elles se trouvent à Castries (au foyer rural et à l'office du tourisme), à Prades-le-Lez (« Chez Gaston » et au plateau sportif), mais également dans les parkings tramway de la Métropole, où une zone de stationnement, réservée, vous est signalée par un panneau et un marquage au sol.
Afin d’être le plus explicite, chaque aire de covoiturage comporte un plan de communication pédagogique qui détaille les avantages économiques, environnementaux et sociaux de ce mode de transport.

Partager cet article