Africa Montpellier Festival : soirée ciné Groove Africa le 7 octobre à 20h30 | Montpellier Méditerranée Métropole

Africa Montpellier Festival : soirée ciné Groove Africa le 7 octobre à 20h30

Partager ce contenu


Publié le 04/10/2021

À l’occasion d'Africa Montpellier Festival, une soirée placée sous le signe de la musique et du cinéma est organisée le jeudi 7 octobre 2021 à partir de 20h30.

Cette soirée sera ouverte par l’immense pianiste malien Cheick Tidiane Seck. Figure mythique du jazz éthiopien, il a sillonné le monde entier, seul ou aux côtés de Wayne Shorter, Dee Dee Bridgewater, Carlos Santana ou encore Randy Weston. L’équipe du Festival Cinémed propose ensuite au public de découvrir le dynamisme du cinéma africain et plus spécifiquement dans le domaine de la comédie musicale à travers deux films : Un transport en commun de la réalisatrice sénégalaise Dyana Gaye, petit bijou qui semble avoir beaucoup inspiré Lalaland ! Et La Grande Nuit, court-métrage dans lequel Sharon Hakim rend hommage aux belles heures de la comédie musicale égyptienne.

Africa Montpellier festival : Montpellier vibre au rythme de l’Afrique du 5 au 10 octobre

Avec plus de 150 évènements en 6 jours, du 5 au 10 octobre, Montpellier mettra à l'honneur la richesse et l'originalité des liens entre l'Afrique et la France, à l'occasion du Nouveau Sommet Afrique-France organisé le 8 octobre à Montpellier. Musique, industries culturelles et créatives, débats, nouvelles pratiques sportives, littérature, cinéma... Africa Montpellier Festival offrira un tour d'horizon à 360 degrés de la vitalité du continent africain. Le tissu associatif et la diaspora africaine de Montpellier offriront mille et un visages méconnus d’une Afrique en plein essor, en présence de nombreux invités africains.

Toute la programmation à retrouver sur le site du festival : www.africa-montpellier.fr

Informations pratiques

Soirée Ciné Groove Africa, jeudi 7 octobre 2021 de 20h30 à 22h30.

Corum, Opéra Berlioz
Esplanade Charles-de-Gaulle, 34000 Montpellier
Tramway lignes 1 – 2 – 4 – arrêt Corum