Conseil d'Agglo : 2 voeux adoptés sur le Lien et les rythmes scolaires


Publié le 19/05/2014

Ce lundi 19 mai, en ouverture du conseil communautaire, Philippe Saurel, le président de Montpellier Agglomération, a félicité le comportement d'ensemble des équipes sportives de l'Agglomération à la suite des rencontres du week-end.


Il a chaleureusement encouragé les Gazelles du BLMA qui auront l'occasion le week-end prochain de décrocher, à Bourges, un titre de championnes de France de basket-ball.

Le conseil communautaire s'est ensuite prononcé sur deux vœux. Le premier concernait le projet routier du Lien porté par le Département. Le président Philippe Saurel a indiqué que le Lien « était indispensable pour le contournement Nord de l'agglomération de Montpellier ». Ce vœu était une position de principe sur le nécessaire achèvement du Lien. Il a été adopté à l'unanimité.

Le second concernait la réforme des rythmes scolaires et il a donné lieu à de nombreuses prises de parole dans l'assemblée. En l'espèce, il s'agissait de demander le report d'un an de cette réforme afin que les communes, et Montpellier la première, puissent la mettre en pratique dans les meilleures conditions dans l'intérêt des élèves. Philippe Saurel a indiqué à l'assemblée qu'il a eu l'occasion ce week-end de s'entretenir au téléphone à ce sujet « de façon très courtoise » avec Benoît Hamon, le ministre de l'Education Nationale. Le vœu a été adopté à une large majorité (10 voix contre et 5 abstentions).

Partager ce contenu