Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole : les inscriptions pour les classes à horaires aménagés sont ouvertes


Publié le 14/01/2021

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole (Il) propose, aux élèves musiciens, danseurs et choristes, un enseignement spécifique grâce aux classes à horaires aménagés, en partenariat avec les écoles primaires Gambetta, Daviler et Auguste Comte, les collèges Clémence Royer et Jeu de Mail et le lycée Georges Clémenceau.

Le Conservatoire et ces établissements scolaires offrent des filières à horaires aménagés musique (CHAM) du CE1 à la Terminale et danse (CHAD) de la 6ème à la Terminale. Ce dispositif permet aux élèves de concilier études artistiques et générales dans le cadre d'un partenariat entre le Conservatoire et l'Education Nationale.

Pour l'année scolaire 2020/2021, quelques 294 élèves ont pu bénéficier du dispositif des classes à horaires aménagés.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole accueille aujourd'hui 1 764 élèves, répartis dans 68 disciplines et 1 400 heures de cours hebdomadaires.

INSCRIPTIONS

Pour les élèves en CE1
Jusqu'au 19 février 2021
Dispositif accessible aux élèves scolarisés dans une école de la Métropole de Montpellier : dossier à retirer auprès de l'école où l'enfant est inscrit en CP et à retourner avant le 19 février 2021 au Conservatoire.

Pour les élèves du CE2 à la Terminale
Jusqu'au 6 mars 2021

• Elèves externes au Conservatoire :
Pré-inscription en ligne jusqu'au 06 mars ou dossier papier à retirer au Conservatoire

• Elèves internes au Conservatoire :
Fiche de candidature à retirer et à retourner à l'accueil du Conservatoire ou en téléchargement sur le site web du Conservatoire avant le 06 mars 2021 

Renseignements : Livret d'informations en téléchargement sur le site web du Conservatoire 

Pour plus d'informations : Service Scolarité du Conservatoire : 04 67 66 88 40

Partager ce contenu