Des rames multi-lignes pour une continuité de service aux usagers


Publié le 26/08/2014

Montpellier Agglomération a engagé depuis plusieurs années une politique ambitieuse en matière d’investissement et de développement du réseau, constitué aujourd’hui de 4 lignes de tramway, 36 lignes de bus, 52 stations velomagg’, 19 véloparcs, 1800 vélos (400 en libre-service et 1200 en location à l’année) et 17 parkings relais (9 P+Tram et 8 parkings de proximité). Cela s’est traduit par une fréquentation croissante qui atteint aujourd’hui plus de 300 000 voyages chaque jour.

Afin d’assurer la continuité du service y compris lorsque des rames sont en entretien, accidentées, en panne ou vandalisées, sans que les usagers en soient pénalisés, Montpellier Agglomération a décidé de commander auprès d’Alstom 4 nouvelles rames de tramway, dites "de réserve" dont les premières, livrées en septembre, doivent être mises en service fin 2014. Cela représente un investissement de 12,5 M€, financé en totalité par Montpellier Agglomération.


Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, Isabelle Gianiel, Vice-présidente de Montpellier Agglomération déléguée aux Transports et à la mobilité, et Jean-Luc Frizot, Directeur de TaM, ont présenté cet après-midi les nouvelles rames noires, multi-lignes.

Partager ce contenu