Festival l'étang suspendu | Montpellier Méditerranée Métropole

Festival l'étang suspendu

Partager ce contenu


Publié le 30/07/2021

"L'étang suspendu", premier festival de jazz et musiques du monde à Villeneuve-lès-Maguelone. Pour éviter le spleen du dimanche soir avant la rentrée, ne manquez pas 2 rendez-vous:  sieste musicale et apéro festif les dimanches 22 aout et dimanche 29 aout à partir de 17h30 !

  • 2 concerts par soirée, stands de producteurs et artisans locaux.
  • Concerts offerts, réservation impérative pour les jauges :contactideoscenes@gmail.com
  • Pass sanitaire demandé à l'entrée 

Le programme 

Dimanche 22 aout aux arènes de Villeneuve-lès-Maguelone

  • 17h30 : Adama Keita et Julie Mellaert : Les cordes d'AMA

Adama KEITA et Julie MELLAERT nous transporte à la frontière de la musique mandingue et malgache, accompagnés de leur fidèle instrument : la Kora et le Violon-Alto. Leur culture est empreinte de sonorités jazz et contemporaines, ainsi que musiques d’ici et d’ailleurs. Ils font de leurs compositions un mélange des genres qui nous réchauffe les oreilles.« Les cordes d'Ama » axe sur la musique méditative. Le décor est planté et la relaxation commencée. Le son de la Kora nous appelle ; le son du violon-alto raconte leur histoire.

  • 18h30 : The Yellbows

The Yellbows, un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats Unis, et plus précisément du jazz de New Orleans. Ce groupe un peu fou, joyeux, funky et rock'n'roll à la fois s'inspire du blues, du folk et du jazz.  Il mélange habilement les racines de la musique traditionnelle américaine avec une subtile touche rock'n'roll, issue de son expérience et de ses diverses influences. 

Dimanche 29 aout au parvis du Centre Culturel Bérenger de Frédol

  • 17h30: Mafia Wanaca (pas de crédit photo), de la Cie Acquaforte 

Soutenu par La Métropole et la Chapelle, restaurant deVilleneuve-lès-Maguelone Un chaloupé d'accordéon, la clameur du saxophone, le balancement du tuba et du Guiro au galop enivrant, c'est Mafia Wanaca ! Tout droit sortis d'un film de gangster à la bande originale tropicale avec leur "Cumbia illegal"  ces quatre gentlemen cambrioleurs font revivre en déambulation et sur scène les plus grandes Cumbia et les Merengue les plus frénésiques.

  • 18h30: Pannonica

Pannonica est un trio de Jazz basé à Montpellier, formé par Bertrand PAPY, guitariste et compagnon de route de Thomas Dutronc et de Michel Fugain entre autres. Leur répertoire éclectique prend forme autour des compositions de Django Reinhardt, Thelonious Monk, Wes Montgomery, Les Beatles ou Serge Gainsbourg. Entre swing, bop et manouche, le trio composé de l'excellent Joan Eche-Puig à la contrebasse et du talentueux Mickael Santanastasia à la batterie .