Hébergement au jour le jour : semaine du 19 au 22 août 2013


Publié le 15/08/2013

Bonjour à tous ! Nous avons accueilli les Hiboux à l’Écolothèque ce matin pour une semaine d’hébergement riche en jeux de tous genres ! En guise de programme, nous vous avons mijoté les jeux télévisés les plus connu à la sauce nature et environnement. Dès ce soir, c’est en « 60 secondes chrono » que plusieurs épreuves et défis seront proposés aux enfants. Top chrono, et à demain pour la suite de nos aventures…

Armelle, Laura et Mathieu
 
Lundi 19 Août 2013 : Top chrono !
Après le goûter, pendant que certains se douchaient et faisaient les inventaires, les autres préparaient la cuisine pour le repas du soir. Nous avons fait 2 tourtes aubergine blanche du potager, chèvre et miel ; ainsi que 2 fondants chocolat et chocolat/noix de coco, sur lesquels nous avons placé des bougies pour fêter l’anniversaire de notre animatrice Armelle. Nous avons par la suite lancé le jeu de la cacahuète : chaque enfant tire au sort le nom d’un autre enfant du groupe et toute la semaine il doit lui porter attention et lui faire des petits cadeaux symboliques sans qu’il ne le sache. Nous nous sommes régalés avec le repas et nous avons commencé la veillée : 60 secondes chrono ! Nous étions répartis en trois équipes. Le dé nous conduisait sur une des différentes cases du plateau de jeu : défi normal en 60 secondes, défi mi-temps et défi entre deux équipes. Devinettes, multiples jeux d’adresse et de rapidité, jeux coopératifs, étaient au rendez-vous toute la soirée. Avant d’aller se coucher, moment de calme autour d’une bougie où tout le monde a chanté. Nous avons ensuite rejoint nos chambres ; où nous avons livré bataille avec les moustiques avant de nous endormir paisiblement. A demain…
Louise, Andrea, Ufthen et Adryen
 
Mardi 20 Août 2013 : Sous les étoiles !
Après le goûter et les douches, nous nous sommes répartis en deux groupes. Le premier, après la récolte de fruits et légumes dans le potager de l’Écolothèque, a confectionné deux pizzas aux légumes et deux tartes aux pommes / chocolat. Pendant ce temps, le deuxième groupe a installé le camp pour la nuit à la belle étoile. Après le repas, nous avons regardé un documentaire sur la conquête spatiale complété par les connaissances sur les constellations de notre animateur Matthieu. Ce moment fut pour nous très instructif. Ensuite, nous avons pu observer la lune à l’aide de jumelles et voir ses cratères. Pour clôturer cette soirée, nous avons assisté à un spectacle extraordinaire. Notre animateur s’est transformé en jongleur de feu et il a fait danser l’éventail et les bâtons enflammés dans la pénombre. Après quelques jeux calmes (l’élan et la chasse à l’ours), nous avons regagné le camp ou nous nous sommes endormis sous la voute céleste en cherchant les étoiles filantes.
Dounia, Lucie, Ufthen et Julien
 
Mercredi 21 août : Karaoké !
Avant le repas, les animateurs nous ont proposé 3 ateliers : la cuisine (tortillas pour le repas et glaces à l’eau pour le goûter), un jeu de danse (où il fallait reproduire des mouvements en rythme sur de la musique), et un atelier de jeux calmes (ludothèque, bibliothèque). Après le repas, la veillée parodique de « The Voice » a débuté. Deux équipes s’affrontaient. Il s’agissait d’être le plus convainquant possible pour accumuler le maximum de votes en participant à un karaoké. Tout le monde à concouru dans la joie et la bonne humeur malgré quelques fausses notes. Puis, la soirée s’est terminée sur un « loup garou ». Au fil du jeu, les enfants montaient peu à peu se coucher. À demain pour la dernière soirée…
Arthur, Lucien, Anna et Andréa
 
Jeudi 22 août : La dernière soirée !
Nous avons gouté un « super » crumble préparé le matin avec les premières pommes du verger de l’Écolothèque. Ensuite, pendant qu’une partie du groupe se douchait et faisait les inventaires, les autres dansaient sur la musique de «Just Dance». Après avoir diné, nous avons dégusté les glaces à l’eau que nous avons confectionnées mercredi. Elles étaient très bonnes. Les animateurs nous ont présenté la veillée sur le thème de «fort boyard». Nous devions relever des défis pour gagner des clefs permettant ensuite d’ouvrir la tour. Une fois à l’intérieur, il fallait ensuite affronter les maîtres du temps. À chaque victoire, ils nous ont donné des indices qui nous ont permis d’accéder à l’ouverture de la porte de la soirée. La boum était super, nous avons tous dansé sous les projecteurs, et nous avons réalisé diverses chorégraphies. Après quelques slows pour retrouver le calme, nous avons regagné nos lits afin de prendre des forces pour la journée exceptionnelle du lendemain.
Lucie, Dounia, Linda et Lou

Partager ce contenu