Hommage à Samuel Paty ce soir à 17h devant l'Opéra Comédie


Publié le 21/10/2020

Cette cérémonie rendra hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire – géographie victime de l’intégrisme islamiste, ainsi qu’à l’ensemble des enseignants de l’école publique et laïque.

Elle témoignera de l’attachement irréductible de Montpellier aux valeurs fondamentales de la République.

De jeunes Montpelliérains (collégien, lycéen, étudiant) liront des extraits de la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen du 26 aout 1789 qui figure en préambule de notre Constitution, symbole des principes fondamentaux de la République.
Grands corps Malade, artiste, slameur et réalisateur, président du Jury du 42e Cinemed, lira l’article 11 consacré à la liberté d’expression.

L’hommage se terminera par une interprétation de la Marseillaise par Barbara Derathé, artiste lyrique formée par Opéra Junior.

L’opéra sera illuminé aux couleurs tricolores de la Nation.

Cette cérémonie est placée sous le signe de l’espoir en la jeunesse et réaffirme notre volonté résolue à vivre dans le respect des valeurs fondamentales de la République.

Afin de respecter les consignes de sécurité sanitaire, cette cérémonie sera retransmise en direct sur le compte Facebook et le site Internet de la Ville de Montpellier.

Partager ce contenu